Aller au contenu

Nom des pages html et google


Sujets conseillés

Bonjour,

En parcourant le forum, j' ai vu des sujets interessants au niveau du référencement sur les moteurs de recherche.

J' ai vu notamment et c' est normal, que Google tenait compte du nom de la page HTML.

Je suis en train de faire un site de tutoriels.

Le nom de mes pages html est souvent le même que le tutoriel qui lui correspond. ( je ne sais pas si ' est bien ou pas ).

Mais là où je m' interroge, c' est que j' ai orthographié le nom de mes pasges html sans accents et sans espace entre les mots comme on me l' avait conseillé sur un autre forum.

Est ce que google détectera le nom de mes pages ou dois-je mettre espaces et accents pour le titre de mes pages ?

Exple actuel : fairececi.html

est ce que je dois l' écrire faire ceci.html

merci de vôtre aide ! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La présence d'accent et les espaces sont déconseillés au sein du nom d'une page web. Je pense que tu confonds avec le titre d'une page (balise title).

C'est bien que le nom de ta page ait le même nom que ton tutoriel, maintenant si le nom de ton tuto fait trois kilomètres c'est plutôt contre-indiqué, mais du point de vue de l'optimisation du référencement ce n'est pas préjudiciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut,

La présence d'accent et les espaces sont déconseillés au sein du nom d'une page web. Je pense que tu confonds avec le titre d'une page (balise title).

Salut à vous deux.

je parle bien du nom de la page HTML et non du titre de page.

Le titre de page, je l' écris normalement.

Les moteurs de recherche se basent également sur le nom de la page HTML non ?

du coup qu' est ce que je fais ?

je laisse tout attaché comme actuellement ?

ou je mets des - pour remplacer les espaces ?

et si je laisse tout attaché, est ce que les moteurs de recherche s' y retrouverons ?

Modifié par Krys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et si je laisse tout attaché, est ce que les moteurs de recherche s' y retrouverons ?
Non, ils ne séparent pas les mots qui sont sans espaces dans une url.

ou je mets des - pour remplacer les espaces ?
Oui, comme le suggérait petit-ourson. C'est un des caractères qui te permet de séparer des mots dans une url. On parle bien du tiret (-), pas de l'underscore (_), lui n'est pas un séparateur pour le moteurs de recherche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais donc mettre un - entre les mots, je suppose que c' est la même chose pour les apostrophes non ?

exple :

page-d-explication.html

Pas d'apostrophe dans les urls comme te le dis Karnabal, et je pense que page-explication.html suffit.

Doublerebond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bon je ne vais pas en rajouter une couche pour les apostrophes, espaces et accents dans les noms de fichiers. C'est vrai que de nommer ces pages de cette façon améliore le référencement, mais le fait de mettre un tiret ou de tout laisser attacher ne doit pas avoir une importance extraordinaire.

A mon avis c'est la même chose, du moment que Google ou un autre retrouve le plus de caractère similaires à la requête. D'ailleurs je ne sais pas franchement si les espaces ont une incidence lors d'une recherche :wacko: (par rapport au nom de la page j'entends et non pas par rapport aux backlinks)

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "d' est sémantiquement faible et donc a peu de poids dans l'algorithme du moteur de recherche.

Au lieu de page-d-explication.html préfère page-explication.html. L'url a un poids quasi nul dans le positionnement de tes pages. Mais elle devient importante quand une personne te fais un lien naturel en utilisant l'url de ta page qui devient alors l'anchor text du lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'url a un poids quasi nul dans le positionnement de tes pages. Mais elle devient importante quand une personne te fais un lien naturel en utilisant l'url de ta page qui devient alors l'anchor text du lien.

Merci à vous, j' ai modifié toutes mes pages avec des - entre chaque mot.

Par rapport à ce que tu dis Bonbacklink et pour faire de la pub pour un site, losque l' on met un lien sur un forum par exemple, vaut il mieux mettre ceci :

Nom du site

ou ceci :

http://nomdusite/titre-de-la-page.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait un lien tu met <a href=&quot;http://www.example.com/pagemachin.html">les mot clés ou je veux me positionner</a>

Dans ta première proposition l'anchor text est le nom du site, à priori il doit déjà arriver premier sur cette requête.

Dans la seconde titre-de-la-page sera pris pour l'indexation comme titre de la page, c'est déjà mieux. Mais le mieux c'est quand même de mettre dans l'anchor text les mots qui t'amènerons des visiteurs. En rapport avec la page bien sur.

Modifié par BonBackLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil kadafi, j' ai déjà rebatisé toutes mes pages et refais les liens il y a quelques jours, j' aimerai ne pas avoir à recommencer. Mais si ça a réellement une incidence technique, je le ferai.

est ce problématique si je laisse les articles ?

Et merci Bonbacklink, je ne sais pas si on s' est bien compris.

quand je te parlais de lien, je voulais dire : quel type de lien dois je mettre sur un forum quelconque pour renvoyer vers mon site ?

Exple :

si je veux, sur ce forum par exemple, te mettre un lien vers mon site, le lien prend des formes comme celles-ci:

http://nomdemonsite/nom-du-tutoriel.html

NOM DU TUTORIEL

ou

NOM DE MON SITE

Lequel serait le plus bénéfique pour le référencement de mon site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

NOM DU TUTORIEL

ou

NOM DE MON SITE

Lequel serait le plus bénéfique pour le référencement de mon site ?

Si tu fais un lien vers un tutoriel, ce sera la première solution, si tu fais un lien vers ton site, ce sera la deuxième. Chaque page web est traitée à part par les moteurs.

merci du conseil kadafi, j' ai déjà rebatisé toutes mes pages et refais les liens il y a quelques jours, j' aimerai ne pas avoir à recommencer
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier qu'il n'est pas très bon de changer l'url de tes pages. Trouve en une qui te plait en n'en change plus jamais. Et si jamais tu dois changer, pense à rediriger l'ancienne page vers la nouvelle grace à une redirection (redirection 301 dans ton cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alphega.

Pour l' instant mon site n' est pas en ligne, c' est pourquoi je demande si je dois rechanger le nom de mes pages et supprimer absolument les articles.

a+ sur PCE ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...