Aller au contenu

Besoin d'aide et de compétences


emmanuellelomb

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Comme vous le constaterez ma spécialité n'est pas le webmastering bien que je sois documentée j'avoue que mes connaissances de la création d'un site et la manipulation de flash sont basique....

Mais je ne peux actuellement m'en passer :shutup:

Je suis étudiante en logistique transport et qualité .... actuellement je suis en stage dans une petite boîte 15 personnes leur système réseau est en intranet car ils sont répartis sur plusieurs 3 bureaux ...

ils ont des procédures et des documentation dont je dois faire l'audit pour mettre à leur portée les informations et optimiser la compréhension des infos..... car ils ont une usine à gaz.... un fichier xls qui renvoie sur des liens où se trouve les documents ...

Je voudrais leur créer un catalogue ecatalogue (genre celui de leroy merlin) où l'on tourne les pages et d'un clic sur l'image avons accés aux informations du contenus....

Et le mettre à disposition sur leur intranet..... je me suis renseignée on m'a dit que c'était du flash....

:?:

Quelqu'un pourrait il me renseigner me donner des conseils et son avis d'expert ???Est-ce possible sur l'intranet ????

... et pour flash un coup de main ou des astuces :?: ??????

... je connais très bien les logiciels de graphisme même 3d mais du côté web.... je n'ai pas encore cette chance

Il y aurait-il quelqu'un parmis vous qui serait super sympa ou intéréssé dans ce projet ou me guider....

Cela serait super génial... :wub::flower:

Je vous remercie de partager ce puis de science dont vous êtes détenteurs.... et si je peux à mon tour....

Merci

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais leur créer un catalogue ecatalogue (genre celui de leroy merlin) où l'on tourne les pages et d'un clic sur l'image avons accés aux informations du contenus....

Et le mettre à disposition sur leur intranet..... je me suis renseignée on m'a dit que c'était du flash....

A ma connaissance Leroy Merlin utilise un configurateur produit Access Commerce (e-cameleon).

Développer un configurateur produit est une tâche très ambitieuse, l'aspect visuel ne représente qu'une infime partie du travail.

Mais ceci ne concerne que les produits à options (par exemple des meubles) : la sélection d'une option a pour conséquence que certaines autres options sont fermées pour la configuration choisie, tandis que d'autres options deviennent apparentes.

Si ton catalogue est "plat" (sans nomenclature ni options) ce problème ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :!:

Créer un catalogue en Flash relève simplement de la partie graphique et comme dis "robinsonvendredi" l'aspet visuel et simplement une infime partie du travail.

Il va falloir créer une interface qui gère le catalogue produit, la mise en forme.... Cela dépend aussi combien de produit tu souhaites mettre dans ton catalogue. A savoir que cette solution de catalogue en Flash peux venir en ajout d'une arborescence avec des menus.

Cependant si un jour vous souhaitez passer ce catalogue produit sur internet, il faut penser à la fluidité et l'ergonomie des pages qui s'afficheront et un catalogue avec des pages qui tournent demandes pas mal de ressources et sera beaucoup moins rapide qu'un menu déroulant. Tu peux aussi voir du coté d'une solution e-commerce

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

:flower: pour vos réponses mais comme je suis vraiment pas super informée voilà ce que je veux faire pour cette entreprise....

je dois leur créer une sorte de catalogue (mais pas de produits car ce n'est pas pour les clients) C'est un catalogue en interne de leur documentation qui est très riche et ils s'y perdent donc pour chaque documents je veux créer une note de présentation et d'explication sur la procédure à suivre et dans quel cas utiliser le document....

Donc je voulais prendre le document comme un produit et qu'un clic redirige l'utilisateur sur le document concerné.....

Ils ont un reseau interne... et XP

Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire.... :wacko:

Merci

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien (?) tu as besoin d'indexer et de hiérachiser une base de documents dont la liste et les liens sont disponibles sur excel.

En effet un script de catalogue pourrait permettre de hiérarchiser des documents en rubrique, catégorie, sous-catégorie, et de chercher ces documents si un champs description a été correctement renseigné.

Parfois ce n'est pas suffisant, une indexation par mot-clé est nécessaire, dans ce cas il faut opter pour un vrai logiciel de gestion documentaire.

Tu pourrais essayer de monter une maquette sur l'intranet avec quelques documents bien décrits et bien indexés.

Toutefois attention, si les utilisateurs sont habitués à gérer ce "catalogue" sur excel ce n'est pas forcément une bonne idée de tenter de leur faire changer d'outil:

- tu es stagiaire et il y a fort à parier que personne ne va te suivre dans tes ambitions même si c'est justifié,

- l'ergonomie d'un tableur est parfois meilleure qu'une application web pour certaines tâches.

Une option consiste à développer pour excel (en VBA) une hiérarchie de documents : rubrique, catégorie, sous-catégorie.

Bref améliorer l'outil existant plutôt qu'en changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...