Aller au contenu

Insister ou pas ?


allanbarte

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

enchanté de faire votre connaissance ! :-)

Voilà, j'ai quelques sites de bédé en ligne et comme mine de rien c'est du boulot, je me suis dit que si je pouvais gagner un peu d'argent en plus de la gloire (sic) ce serait cool.

Je me suis donc inscrit joyeusement à adsense et ai mis des pub un peu partout ( ici, , et aussi un peu ici)

Une semaine après, le bilan est assez ridicule. Je ne génère pas un trafic incroyable mais quand même...

Sur la période totale (7 jours), j'ai donc:

13414 impressions de pages, 7 clics et la somme extraordinaire de 1,80$ :unsure:

Est-ce que c'est normal ?

Est-ce que j'ai installé mes bannières comme un cochon ?

Est-ce que c'est mon public qui est particulièrement récalcitrant à la pub ?

Bref, je sollicite votre avis plein de pertinence: je m'acharne ou je continue ?

:)

Merci d'avance,

Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un taux de clic de 0.05% c'est pas terrible :-(

Cela doit venir du fait que les publicités affichées ne sont pas ciblées (semble t-il). Il faudrait voir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit venir du fait que les publicités affichées ne sont pas ciblées (semble t-il). Il faudrait voir pourquoi.

C'est tout simplement parce que le contenu principal n'étant que des images, il n'y a pas d'alternative textuelle à laquelle se référer.

Ceci dit, légalement, tu ne peux pas encaisser de revenus publicitaires en tant que particulier (tu trouveras plus d'infos dans le forum administration et droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, légalement, tu ne peux pas encaisser de revenus publicitaires en tant que particulier (tu trouveras plus d'infos dans le forum administration et droit).

À vrai dire si, on peut. Il y a des démarches à faire, notamment l'inscription comme travailleur indépendant, mais on n'est pas obligé de créer une structure pour autant, il me semble. Mais tu n'opposais peut-être pas « particulier » à « entreprise » ?

Publié hier sur le Journal du Net : Régime des revenus générés par la publicité sur un site personnel.

Modifié par Florent V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour ces infos légales, Je vais lire tout ça. Mais dans la mesure ou je suis dessinateur à titre professionnel, que je suis mon propre patron, ça devrait aller je pense.

Enfin, je n'oublierai pas de demasnder à mon conseiller fiscal dans quel cadre je dois déclarer ces 1$80 :P

Modifié par allanbarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tes sites ne sont vraiment pas faits pour accueillir de la pub. Tu n'obtiendras jamais de bons résultats, sauf à dénaturer ceux-ci. En effet, ils ne proposent aucune information commerciale, le pub arrive donc à tous les coups comme un cheveu sur la soupe.

Peut-être pourrais-tu te pencher sur d'autres modèles de revenus ? Genre proposer un abonnement payant qui ferait que les abonnés reçoivent les nouvelles planches une semaine avant qu'elles ne soient en ligne, ou bien des planches réservées aux abonnés, ou bien les BD sous forme de e-book ou carrément format album...

En tous cas, il me paraît plus cohérent pour des projets de ce type de faire payer le contenu par les lecteurs que par les annonceurs, sauf à avoir cent fois plus de trafic que ce que tu affiches actuellement.

Voilivoilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...