Aller au contenu

Création d'un panier.


fee603

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ecris pour vous demander de l'aide. Je suis en train de creer un site internet dans lequel je souhaite inclure un panier. je ne veux pas me servir d'une page de E comerce toute faite comme os commerce, mais integrer un panier qui soit compatible avec paypal directement sur ma page web. J ai essayer le panier integre a paypal mais il lui manque une fonction dont j'ai besoin. En effet, je souhaite vendre des objets a l'etranger et Paypal ne me permet pas ni de calculer les frais de port en fonction du pays du destinataire, ni en fonction du poids du colis. Par ailleurs j'aimerais pouvoir faire en sorte que si un client achete 1 article X dont les frais de port seraient normalement de 3 euros et un article Y dont les frais de port seraient normalement de 4 euros, puisse beneficier d'une reduction sur les frais de ports et qu'au lieu de payer 7 euros (frais article X + frais article Y), il ne paye par exemple que 5 euros...

Je ne sais pas si mon explication est assez claire, mais j'espere vraiment que quelqu'un pourra m aider. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses trouver chaussure à ton pied si facilement.

Ta demande est très spécifique, et je doute qu'il existe des scripts "tout faits" pour gérer ce que tu demandes (je ne suis pas un pro du e-commerce non plus).

Il va sans doute falloir que tu t'adresses à un prestataire, pour réaliser cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de captain Torche.L'aspect réduction sur les frais de port est spécifique.

Toutefois il sera compliqué à expliquer comme argumentaire commercial, et tes clients ne vont pas comprendre comment sont calculés les frais de port.

Si tu t'adresses à une clientèle professionnelle, ça vaut la peine, sinon c'est du temps perdu AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu codes un tant soi peu, tu peux simplement indiquer les frais dans la table de tes produits en leur affectant par exemple : France type 1 = 5 euros, type 2 = 10 euros, Europe type 1 = 7 euros, etc... Au calcul du panier, tu fais la somme + la somme des frais en y appliquant un calcul soit selon le nombre de produits (SELECT Count(id_produit) en MySQL par exemple) ou par tranches sur la somme des produits avec des if/else (si + grand que 100 -> -10euros,si + grand que 150 -> -15euros, sinon (else) -> -0) Enfin quelque chose dans le genre. Pour gérer le panier, je te conseille simplement par sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Hélas j'ai oublié de vous préciser que j'ai un niveau à peu pres egal a 0 en informatique et que je ne maitrise pas bien le Html... Tribords est ce que tu pourrais etre plus précis?

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...