Aller au contenu

à propos de la création d'un blog


Sujets conseillés

Bonjour à tous

J'ai encore une question dans la famille " qu'est ce que j'ai le droit de faire pour améliorer notre référencement "; nous avons ouvert un blog en parallèle du site.

( http://grenierredac.canalblog.com/ )

On a décidé pour le moment d'y inclure sur le côté les flux RSS des deniers articles et des dernières News pour des raisons à la fois pratiques (faciliter le retour au site), promotionnelles (pour les gens qui ne connaissent pas le site) et en se disant également que cela pouvait aider en terme de référencement; et c'est bien sur ce point que je me pose des questions.

Je sais que google n'aime pas les pages satellites avec pour seuls buts de pointer vers le site. Est ce que ces flux RSS qui fournissent dix à vingts liens vers notre site peut poser problème ? Ou bien cela peut-il améliorer notre référencement; sachant que ce blog sera bien mis à jour très régulièrement et pas juste là pour faire du backlink...

J'aurais également aimé rajouté le flux rss du forum, en espérant que cela favorise peut être son indexation qui est très lente (seulement deux ou trois pages actuellement), mais j'ai peur d'en faire trop du coup...

Merci de vos avis éclairés sur le sujet :)

Modifié par nyl auster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qui serait pénalisable. Il s'agit d'un site « satellite », mais dans le bon sens du terme, c'est à dire un site avec une offre de contenu/de communication liée mais différenciée. Ça me semble être une très bonne stratégie. Je doute que les moteurs souhaitent pénaliser ce genre de chose.

Une remarque cependant, sans rapport avec le référencement : j'éviterais de placer des liens sur les titres «Dernières news de Savepoint» et «Derniers articles de Savepoint»... car du coup ils ne sont plus directement identifiables comme des titres permettant de comprendre vers quoi mènent les liens qu'ils introduisent.

Je rajouterais donc un lien séparé (peut-être sous la forme d'un mini-bandeau de la largeur de la colonne, pour attirer le regard), avant les deux séries de liens, voire plus haut dans la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, encore merci de ton avis. En effet le blog sera avant tout un espace de communication alternatif. Tu as raison pour les liens, je vais corriger le fichier xml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...