Aller au contenu

Adresse IP marocaine


wjc

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir une IP marocaine pour que la version marocaine d'un de mes sites soit référencé pour google comme un site marocain.

Est-il possible techniquement que je loue une ip marocaine chez un prestataire au maroc mais que celle-ci pointe sur mon serveur ovh. Mais que pour les moteurs il s'agisse d'un serveur marocain comme ce que propose ovh avec les IP géographiques UK, DE, ES, PL.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que dans ce cas ce ne serait qu'une redirection.

Il faut que les données soient hébergées sur une IP marocaine, et dans ton cas ce sera une IP d'OVH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non :)

C'est simplement pour éviter de se faire rediriger vers une version géolocalisée de Google.com .... et cela n'a aucune influence sur le référencement d'un site.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ce serait vraiment top qu'ovh étende son offre ip géographique à plein d'autres pays :)

C'est bizarre j'ai remarqué que la plupart des sites marocains étaient hébergés sur des IP US ou FR.

Peut être que google ma n'existe pas vraiment.

Alors dans mon cas un ndd en .ma suffira peut être non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, un nom de domaine en .ma suffit amplement pour êtreprésent sur google.ma.

Par contre, avoir une IP française te permet également d'être référencé sur google.fr.

Je ne sais pas ce que tu proposes comme services/produits/contenu, mais ça peut être intéressant d'être référencé sur plusieurs pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...