Aller au contenu

Internet sur 4 PC


ZeDevil

Sujets conseillés

Pour brancher plusieurs PC sur une box il faut que celui ci intégre une fonction "routeur" (c'est à dire que la box soit capable d'attribuer plusieurs IP sur le réseau). Sinon, il existe des routeurs pas cher qui remplacent avantageusement un switch.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la livebox permet la connexion simultané de plusieurs ordinateurs. Par contre je ne me souviens pas combien elle possède de ports ethernet, je dirais 2 de mémoire.

Aprés tout dépend comment tu comptes les connecter à Internet ? Wifi ou ethernet ?

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai tout simplement branché la LiveBox sur un hub 4 ports via cable ethernet, avec 3 ordinateurs sur le hub et un en wifi, et ça fonctionne impécablement.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Livebox possède 2 ports ethernet si la fonction télé est désactivé (prise jaune) ou 1 port par défaut (le rouge).

La solution la plus simple et la moins chère est de prendre un switch et 5 cables ethernet tel que :

				 |-> PC1
-> box -> switch |-> PC2
|-> PC3
|-> PC4

Il est également possible de passer quelques machines en wifi pour économiser des câbles.

Modifié par Sim07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la livebox en mode routeur + switch, tu peux au moins faire adresser 254 pc sur ton réseau par le serveur dhcp sur un seul port ethernet,

apres tous dépen de la classe d'adressage ip privé de ton réseau et de ta bande passante.

Modifié par perpaisnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai tout ce que je voulais savoir. Merci à tous !

J'aurais donc un switch avec tout ce qu'il faut de RJ45.

Et pour l'installation d'internet sur chaque ordinateur, coment procede t'on !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu active le mode DHCP sur la Livebox, et que tu paramètres la config réseau de chaque PC comme client DHCP, c'est normalement quasi automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu active le mode DHCP sur la Livebox, et que tu paramètres la config réseau de chaque PC comme client DHCP, c'est normalement quasi automatique

Comment je fais pour le parametrage de chaque PC en client DHCP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la configuration réseau des PC :

* Panneau de configuration

* Connexions réseau

* Clic droit sur l'icône "Connexion au réseau local

* Propriétés

* Double clic sur "Protocole Internet (TCP/IP)

* Tu coches si ce n'est pas déjà le cas : "Obtenir une adresse IP automatiquement" & "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

* Tu cliques sur "OK"

* Tu fermes toutes les fenêtres.

Ensuite, il faut vérifier les paramètres d'internet :

* Panneau de configuration

* Options Internet

* Onglet Connexions

* Tu supprimes si il y a les "Options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel"

* Tu cliques sur "Paramètres réseau..."

* Tu vérifies qu'aucune case n'est coché

* Tu cliques sur "OK"

* Tu fermes toutes les fenêtres.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même si ce n'est pas aussi performant que les sorties RJ45 on peut aussi brancher un PC sur la sortie USB de la livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...