Aller au contenu

Vos avis sur le code de mon site ...


Sujets conseillés

Bonjour, bon je m 'étais présentée avant qu'il ne soit en ligne, donc cette fois c'est chose faite, par contre j'ai besoin d'avis et conseils sur l'optimisation du code pour un bon référencement. Parce que là j'apparais en deuxième page de Google que sur des expressions assez tordues. Bref pas celles que les gens utilisent quoi. Il y a du boulot je crios qu'adwords s'impose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne compte pas que sur l'optimisation du code pour le positionnement. ;)

On pourra tout de même dire au niveau de ton code qu'il manque de quoi nourrir les moteurs de recherche : les images n'ont pas de texte alternatif, il n'est pas fait usage des balises de type H1, H2, etc.

Enfin, cela ne concerne pas directement le code mais comme la chose est d'importance, je ne pouvais poster sans en parler : l'absence (le trop peu) de texte fait cruellement défaut. Tâche de parler de ta boutique, de tes produits, de tes valeurs, etc.

Jette un oeil aux publications du Hub concernant le référencement car je doute qu'on ne délivre ici un cours entier de SEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur toutes les pages on se rend compte qu'il manque un peu de contenu, mais c'est pas le seul problème que j'ai pu appercevoir.

Au niveau des balises META :

- trop de keywords

- description très étrange :wacko:

- meta robots en double

Pour ce qui est de la page en elle même je vous conseillerais plutôt d'éviter les tableaux et d'utiliser les div, ca simplifie et permet aux robots d'accéder plus facilement au contenu en lui même.

Voila une piste, bon courage pour votre référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses ça confirme en gros ce que je pensais mais ce n'est pas moi qui code, donc justement je veux faire des modifs d'où le besoin de conseils précieux, en effet je n'ai pas accès à toutes les pages dont celle d'accueil sur ma solution e-commerce telle quelle d'où le grand vide...

Et heureusement je suis débutante mais je m'intéresse de près au référencement, donc pour le reste annuaires etc ça va... A priori !

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais aussi attention lorsque tu inclus un Javascript de mettre SRC en minuscules sinon il ne sera pas valide XHTML mais ce n'est qu'un détail. De plus, mais ça aussi c'est accessoire, j'aime bien avoir tout le code CSS dans un seul fichier externe pour faciliter la relecture. J'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup de propriétés communest à toutes les cellules du tableau. Mets ces propriétés dans la feuille de style, ça allègera ton code et tu t'y retrouveras donc mieux.

En espérant t'avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que là j'apparais en deuxième page de Google que sur des expressions assez tordues. Bref pas celles que les gens utilisent quoi.

Contrairement a ce que l'on pense généralement, les requetes 'que les gens utilisent' ne sont pas celles qui rapportent le plus de visites :

plus sur ce sujet ici : http://www.webmaster-hub.com/blog/webmaste...p?showentry=178

Modifié par cognotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh je comprend pas tout ! c'est pas grave je prend note dans mon petit carnet de choses à déchiffrer

Aie le réflexe Google et/ou Wikipedia dès que tu butes sur un terme technique. ;) C'est grâce à la présence de ce genre d'outils qu'on ne vulgarise - volontairement - plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a réellement une preuve que le fait d'utiliser des "div" plutôt que des tableaux pour la structure d'une page change vraiment quelque chose ? IL suffit de regarder le codage horrible de grands sites très bien référencés (et qui par ailleurs suivent les conseils de référenceurs pro) codés à la pelleteuse, où les tableaux sont très présents et contiennent pas mal d'informations de style en plein milieu du html comme le code du site d'Eumarie... Quant aux petits sites; j'ai pu observer que la page d'accueil de notre propre site codé hélas "à l'arrache" en tableaux imbriqués n'a pas subi de ralentissement de référencement par rapport à d'autres petits sites codés proprement.

Bref je suis vraiment pas persuadé de l'impact sur le référencement de tableaux sur une page; je commence à me demander parfois si les plus fervents chevaliers du tableless n'en font pas un simple alibi de leur cause; et si ce n'est pas le cas je m'excuse de ces propos mais je demande des preuves ou des exemples de ce qu'ils avancent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, l'amalgame référencement et positionnement ne simplifie pas les choses en tous cas. :(

Présenter des pages légères aux robots permet sans doute un référencement plus rapide, car le volume d'information à traiter est moindre.

Que la structure d'un site internet soit tableless ou que sa mise en page soit réalisée à l'aide de blocs n'a pas d'impact particulier sur le positionnement. Néanmoins, le recours aux balises <Hn> en a un. Ces balises peuvent aussi bien être utilisées dans n'importe quel type de mise en page.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, l'amalgame référencement et positionnement ne simplifie pas les choses en tous cas. :(

Présenter des pages légères aux robots permet sans doute un référencement plus rapide, car le volume d'information à traiter est moindre.

Je ne sais pas, ma page d'accueil est loin d'etre codé de façon très propre et on a été référencé (désolé d'avoir employé de ce terme de travers plus haut, une mauvais habitude :( ) rapidement... Pour le positionnement, effectivement l'impact des balises "signifiantes" (les H1 etc...) me semble bien plus logique que l'usage ou non de tableau pour structurer sa page....

Modifié par nyl auster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que le référencement est plus rapide, c'est à une autre échelle : des milliers de pages allégées seront naturellement plus rapidement traitées et indexées.

Dans l'exemple que tu cites, et à cette échelle, ce qui va faire la rapidité de l'indexation d'une page c'est surtout le lien (et surtout la page sur lequel il figure) qui va amener le robot. Par exemple, une page liée depuis le Hub se verra indexée en moins de deux jours.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le referencement de votre site il faut plusieurs liens avec le text de lien qui contient les mots clés c'est le facteur le plus important pour votre referencement.

avec contenu ou sans contenu tu peut avoir le résultat souhaité.

Réellement le contenu n'a pas une importance pour le referencment d'un site internet, le role du contneu est d'informer les visiteurs et de vendre vos produits. cela vous pouvez verifier par le fait qu'il y a des sites qui se place au premieres rang sans la moindre relation entre le mot recherché et le contenu tel que "click here" et adobe.com.

bref: Referencement plus tot positionnement egal lien avec un un mot clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que le référencement est plus rapide, c'est à une autre échelle : des milliers de pages allégées seront naturellement plus rapidement traitées et indexées.

Dans l'exemple que tu cites, et à cette échelle, ce qui va faire la rapidité de l'indexation d'une page c'est surtout le lien (et surtout la page sur lequel il figure) qui va amener le robot. Par exemple, une page liée depuis le Hub se verra indexée en moins de deux jours.

ok je comprends mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement le contenu n'a pas une importance pour le referencment d'un site internet

Pour le référencement non, mais pour le positionnement si.

Dire que le contenu n'est pas utile au positionnement serait une erreur et si c'est ce que tu voulais dire, je pense que tu interprètes mal l'exemple que tu donnes.

Le fait que le site Adobe ressorte sur une expression qui ne figure pas dans la page ne veut pas dire que le contenu n'est pas important. Une page avec un backlink dont l'anchor text ne contient pas un mot-clé donné, pourra quand même ressortir si le mot-clé en question figure dans le contenu de la page lié. Rappelons qu'un moteur de recherche indexe avant tout du contenu et produit ses résultats en fonction de celui-ci. Vient ensuite, comme tu le dis, la prise en compte de l'anchor text des backlinks.

Exemple : une page connue grâce un backlink unique avec l'anchor text voiture. La page possède dans son contenu le mot qkjqkffaezza, que vous ne retrouverez nul part ailleurs ceci dit en passant : la page sortira dans les résultats du moteur de recherche sur la requête qkjqkffaezza.

Je pense qu'il est plus juste de dire que le contenu n'est pas le seul moyen de se positionner sur une expression. ;)

Donc s'il y a un conseil à donner c'est de travailler son contenu (voir notamment le lien donné par cognotte) et de travailler aussi ses backlinks (anchor text, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point important à travailler pour le positionnement qui à été suggérer par Karnabal , c'est les BL avec l'anchor correspondant à ton mot clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-navigation trop lente, on a pas envie d'aller bien loin.

-Des vignettes 120x90 entre 150 et 250 Ko :fou:

Avant de penser aux moteurs, faut penser aux visiteurs.

edit: navigation ok ce jour, les,pages se chargent assez vite, mais bon ça doit être insurfable avec une connection 56K et des images si grosses.

Modifié par tom555
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa le site, mais comme l'a dit Tom555, la compression des miniatures n'est pas vraiment top.

Je rejoins aussi Karnabal sur la nécessité d'avoir du contenu. Pour les moteurs, et pour les visiteurs.

La on arrive sur une page avec marqué "Notre Catalogue" et en dessous 3 photos de bijoux et débrouillez vous avec ca :P

ca fait pas trop riche en contenu pour la page d'accueil.

Tu pourrais essayer en dessous en quelques lignes de définir ce qui fait la particularité de tes bijoux ...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...