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WPP achète 24/7 Realmedia


Cariboo

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On s'attendait à ce que Microsoft se porte acquéreur de 24/7 Real Media. On avait même parlé d'une offre de 1 milliard de dollars...

Mais c'est finalement le groupe britannique WPP qui va racheter 24/7 Realmedia pour 649 millions de dollars net de cash. (donc moins que l'offre de Microsoft). Il semble que 24/7 Realmedia ait préféré une logique "industrielle" en restant dans un groupe de publicité (avec des chances de continuer à exister à moyen terme) que d'intégrer le géant Microsoft et de se retrouver "fusionné" dans une grande entité de marketing et de publicité online.

Mais Microsoft n'a pas perdu sa bataillle avec Google : ils viennent d'annoncer quasi simultanément le rachat d'un plus gros morceau que 24/7 Realmedia, méconnu chez nous : la société aQuantative, pour 6 milliards de dollars.

C'est la plus grosse acquisition jamais réalisée par Microsoft !

Les grandes manoeuvres et la concentration se poursuivent. Dans les groupes de publicité et de marketing spécialisés sur le online qui comptent, ils ne reste plus qu'un seul indépendant : ValueClick (pour combien de temps).

J'y vois un symbole : la fin de la coupure entre économie traditionnelle et "netéconomie", c'est à dire l'arrivée à maturité des modèles économiques liés au net. Les pure-players disparaissent, il deviennet des "players" tout court, directement impliqué dans l'économie traditionnelle, ou s'intègrent comme filiales spécialisés de groupes industriels.

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  • 2 semaines plus tard...
J'y vois un symbole : la fin de la coupure entre économie traditionnelle et "netéconomie", c'est à dire l'arrivée à maturité des modèles économiques liés au net. Les pure-players disparaissent, il deviennet des "players" tout court, directement impliqué dans l'économie traditionnelle, ou s'intègrent comme filiales spécialisés de groupes industriels.

Completement d'accord avec ton analyse, les deux mondes, déja intimement liés rentrent dans une phase de fusion et de transfert de valeur

l'ancien pdg de TF1 a d'ailleurs déclaré que le premier monde allait etre completement métamorphosé par le deuxieme, ex : le journal "les echos" n'a aucun suivi sur les publicités de son journal, il est incapable de savoir si il fait des ventes ou des "leads" par exemple des inscriptions sur boursorama, tandis que son site en ligne lui permet de le savoir très précisement, cela a donc des conséquences très importantes sur la stratégie de la régie publicitaire traditionnelle qui gère les publicités du journal en "dur"...

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Comme le souligne la Gérance, il y a les acteurs de l'informatique/web qui sont déjà présents sur le marché (Google, Yahoo, MSN, Amazon, Ebay...); mais les grands groupes de médias se jettent sur le web à coups de millions.

Difficile de savoir ce qui sortira de cette mélée.

Ca me fait un peu penser aux relations entre grande distribution (marché de la recherche) et industriels (éditeurs de contenu).

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