Aller au contenu

Devis site web


anthox

Sujets conseillés

Salut à tous,

je m'en remet à vous...

on vient de me proposer de créer un site internet pour une agence immobiliere.

Il s'agit d'un site de présentation de l'agence, avec les dernieres offres de ventes ou de locations.

J'en ai les compétences mais je ne connais pas les tarifs en la matière.

Je pense que le tarif varie en fonction des attentes comme la charte graphique, site dynamique (ou pas), hébergement, référencement...

mais en moyenne, j'aimerai connaitre une fourchette de prix.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest fandeholly

je serais aussi bien curieux de savoir ce que vaut un tel travail!

bon sinon pour ton agence il va de soi qu'il s'agit d'un site dynamique, et que donc le travail sera plus cher... Je ne penses pas que la charte graphique soit un critère pour le prix (mise à part cas particulers comme le respect des standards qui se fait rare, ou la création de logos etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Neity

Hello :)

J'emets une réserve sur la grille des tarifs de webdesign :

On ne fait pas un tarif basé sur la taille de l'entreprise, mais sur le travail à effectuer. ;)

Donc à la place de grosse/petite/moyenne entreprise, il faut plutot voir :

- Support du site (HTML, Flash, Shockwave)

- Type de site (vitrine, de présentation, boutique sans vente en ligne, boutique avec vente en ligne)

- Taille de la base de données

- Degré d'administration (administration de base à administration ultime)

- Niveau de sécurité requis (cas des sites boutiques)

- Délai dont on dispose pour le développement

- Options (Nombre de langues, newsletter, etc.)

- Abonnement de maintenance (en cas d'administration basique nécessitant une intervention technique)

- Quantité de travail sur le référencement

Tout ce qui est créa de logo et autres travail annexe se calcul indépendamment, enfin vaut mieux.

J'ai peut-être oublié des points mais en gros c'est ça.

Donc évidemment estimer sans cahier des charges c'est pas faisable. ;)

Pour un site PHP d'agence immobilière je pense que tu peux compter minimum 8000 euros.

Notons quand même que les tarifs dépendent de chaque indépendant, et de leurs qualités. Si tu veux facturer cher, il faut que tu aies les compétences derrière. C'est à dire que tu sois réactif, rapide et techniquement efficace.

ps : Ne te fais pas avoir, demandes le cahier des charges AVANT de donner une estimation de tes tarifs !

Sinon tu vas prévoir le minimum pour te montrer attractif et lui va se baser la dessus. Ensuite quand tu vas annoncer la vraie couleur ca va beaucoup moins bien passer. ;)

Modifié par Neity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut merci deja pour c avis,

j'ai eu un rdv avec le boss qui n'y connait strictement rien en site web et qui n'a dc pas de cahier des charges.

il m'a juste montré les sites de c principaux concurrents et je doit dire que c'est vraiment basic (html amateur). Selon c dire leur sites auraient coutés 4000 francs.

Etant donné que personne dans la boite ne sait utiliser un logiciel de creation de site, il aimerait que les "secretaires" incremente les annonces sur le site directement par le web (avec mon de pass admin etc etc)

Il faut que je m'occupe de lui trouver un hebergeur, les redirections, le referencement, peut être une creation de logo.

dc j'avais pensé lui proposer 2 devis :

un Basic :

- un site en html : Charte graphique

- Redirection

- Hebergement : je leur trouve un hebergeur

- Referencement

- entre 4000 frs et 5000 frs ? j'sais pas trop en fait

- Abonnement de maintenance ' combien j'peux demander'

Un Evolué :

- Charte graphique

- Bdd

- Redirection

- Hebergement

- Referencement

- j'avais pensé 10 000 frs non, qu'est ce que vous en pensez, trop, pas assez.

- Abonnement de maintenance 'combien j'peux demander'

C'est une S.A quand même, c'est pas une petite structure.

Qu'est ce que vous en pensez ?

En tout cas merci pour votre aide ;)

Modifié par anthox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demande un site sans base de données ? avec écritue des pages html à la volée par les secrétaires :D

5000fr (760) c'est vraiment pas cher, tu casses un peu le marché... à moins que tu mettes moins de 2 jours ;)

Grosso modo je pense qu'il faut éviter de descendre sous 500/jour sur des sites de ce type (peu de dev). après tu risques d'y être de ta poche (compte déjà le temps passé et le temps à passer, calcule le taux jour et évalue ton salaire mensuel... Souvent ça calme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...