Aller au contenu

Interdire la reprise d'image sur d'autres sites


Sujets conseillés

Salut,

Plusieurs rigolos dressent des liens directement vers mes images ce qui me crée un problème de bande passante (entre autre).

J'ai lu il y a quelques temps que l'on pouvait facilement empecher cela par un htaccess dans le répertoire herbergeant les images... mais impossible de retrouver le lien...

L'un de vous a-t-il une idée ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est d'interdire les referrers qui n'appartiennent pas au domaine.

Yapluka chercher dans la doc d'Apache comment on fait :whistling:

Attention toutefois, certaines configurations utilisateurs trop "sécurisées" n'envoient pas le referrer, (merci Norton Internet Security et consorts), ce qui fait que les gens avec ce genre de configuration ne verront pas tes images.

Modifié par Lanza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu ce sujet a été traité ici pour l'annecdote ce qui peut être rigolo c'est pas d'interdire tes images mais de les substituer par d'autres dénnonçant le voleur ou alors plus humouristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a également un article dans les publications du Hub intitulé Mod_rewrite, ou la réécriture des URL "à la volée" sous le titre "Protégeons nos fichiers images" vers la fin de l'article, il a le mérite d'expliquer le fonctionnement si ça t'intéresse :)

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'annecdote ce qui peut être rigolo c'est pas d'interdire tes images mais de les substituer par d'autres dénnonçant le voleur ou alors plus humouristique.

Mais dans ce cas on ne préserve pas la bande passante, sauf si on fait pointer les images vers un autre site. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens si, puisque si on met un texte sur l'image du genre "Je suis une image volée", je pense que les liens vont être enlevés plutôt rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...