Aller au contenu

redirection dns vers nouvel hébergeur


sylvainz

Sujets conseillés

Bonjour, j'éprouve des difficultés à rediriger un nom de domaine en .fr vers un nouvel hébergeur.

Pris entre la volonté du client vers son prestataire de service (une compagnie d'assurance qui offre des services web à ses courtiers) et le registrar du nom de domaine NFrance (jamais eu à m'en plaindre), je ne sais pas d'où vient le problème : mauvaises manips de ma part ? infos du nouvel hébergeur insuffisantes ? accès aux entrées dns nécessaires mais pas accessibles chez le registrar ?

donc voici les seuls éléments fournis par l'hébergeur :

Je vous prie de bien vouloir trouver ci joint l'adressse IP ainsi que le Cname de notre site, afin de faire la redirection du site www.siteàmigrer.fr

IP : 000.00.000.00

Cname : domaine1.com et www.domaine2.com

_______________________________________________________

Je n'ai chez NFrance accès qu'aux modifications de dns (pas aux entrées ou aux zones dns ) et voici leur réponse lorsque je les ai interrogés :

Vous pouvez modifier vos DNS dans votre espace client NFrance (rubrique ".Vos domaines" >> "Modifier les DNS").

Les .fr sont cependants soumis à une vérification de l'Afnic. Il faut que votre ZoneCheck soit correct, avec les nouveaux DNS que vous souhaitez paramétrer. Vous trouverez ce formulaire à l'adresse http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form/

et en remplissant ce formulaire, j'ai toujours des refus...

Quelqu'un aurait un avis éclairé ? par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure que je dois faire avec mes prestataires est la suivante :

Je dois déclarer mon domaine en .fr chez l'hebergeur du site

Ensuite attendre que les serveurs de ce dernier se mettent à jour (le mien tous les soir à minuit)

Enfin, chez le registrar, faire la redirection des dns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...