Aller au contenu

Des robots surchargent mon site inutilement


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

A intervalles plus ou moins réguliers, j'ai des robots qui visitent mes pages à la recherche de formulaires à spammer probablement. En témoignent la capture ci dessous (prise un peu tard):

1180707682103ny5.png

Ok, j'ai un petit site, un trafic ridicule (<1000 vu / jour) mais je vois clairement le ralentissement lorsque ces robots débarquent en masse sur mon pauvre 90plan de chez Ovh et je me retrouve avec 20 visiteurs simultanés.

Comment fait un forum comme le hub, pour qui l'ampleur du problème doit être exponentielle, pour éviter ce genre de désagréments ?

J'aimerai pouvoir les bloquer mais ils ont énormément d'ips différentes :evil: Avez-vous une idée ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il existe une solution efficace contre les robots je suis prenneur et je ne pense pas être le seul. C'est vraiment horrible, maintenant il faut vraiment protéger chaque petit formulaire par un captcha sinon on est innondé de spam en tout genre ! :shutup:

Les robots qui se contentent de surfer à la recherche de formulaires justement doivent être nombreux, avec tous des IPs différentes, à mon avis c'est pas faisable. :(

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...