Aller au contenu

Bande passante: hébergeur d'images ou de fichiers?


Heirey

Sujets conseillés

Hello ;)

Bon je me pose une question: j'avais un site d'hébergement de fichiers il y a quelques temps et je voudrai passer à un site d'hébergement d'images mais je me pose une question: pensez vous que c'est l'hébergeur d'images ou de fichiers qui utilise le plus de bande passante et mémoire vive?

Car un hébergeur de fichiers prend beaucoup en bande passante mais "ne fonctionne qu'avec une requête de téléchargements" (je sais pas si je me fais bien comprendre :P ) alors que l'hébergeur d'images lui, utilise moins de bandes passantes mais les serveurs sont plus sollicités pour afficher les miniatures d'images à chaque fois sur les forums non?

Alors qu'en pensez vous? J'ai besoin d'un ptit coup de main.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile de répondre sans connaitre la taille des fichiers et images.

Si les fichiers font plusieurs MB et les images sont des miniatures JPG ou PNG, alors ce sera l'hébergeur de fichiers le plus sollicité.

Si les fichiers sont petits, ce sera l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile de répondre sans connaitre la taille des fichiers et images.

Si les fichiers font plusieurs MB et les images sont des miniatures JPG ou PNG, alors ce sera l'hébergeur de fichiers le plus sollicité.

Si les fichiers sont petits, ce sera l'inverse.

Oui tout à fait, à l'époque de mon hébergeur de fihciers, nous hébergions environ 25 Go en un mois, pour des fichiers d'environ 60 Mo. Nous avions environ 300 000 visites par jour (plus plusieurs To de BD utilisées) et un serveur dédibox suffisait...

Pensez vous qu'un serveur Kimsufi (256 Mo de mémoire vive)suffirait pour un hébergement d'images de 1 Mo max (sachant que c'est quand même très souvent bien inférieur comme taille)? Bien sur, cela est lié au succès du site mais si l'on part avec 300 000 pages vues? (je ne parle que de BD, pas d'espace disque hein :) )

Merci pour votre aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kimsufi suffirait largement.

Tant que dépasses pas plusieurs milliers de visiteurs par jour je pense que ça irait.

Après... il reste à ce différencier des autres hébergeurs d'images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kimsufi suffirait largement.

Tant que dépasses pas plusieurs milliers de visiteurs par jour je pense que ça irait.

Après... il reste à ce différencier des autres hébergeurs d'images.

J'ai ma petite idée pour cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance car il existe une infinité d'hébergeurs maintenant.

Ohh oui :)

Mais justement, là est la facilité de sortir du lot: tous les hébergeurs proposent la même chose et l'originalité est donc plus facilement accessible...

J'ai d'ailleurs vu ça avec mon site d'hébergement de fichiers que j'avais mis en ligne, en 5 mois j'avais atteint les 350 000 visites par mois, mais là où a été ma faiblesse et de ne pas avoir réfléchi à un moyen de rémunération pour le site... ce que je vais tâcher de faire pour la nouvelle version .

Enfin, on verra, gardons l'esprit positif lol :)

Au passage, les gens capable d'investir un peu d'argent peuvent me contacter (100 euros mini :) ) à l'adresse heirey[at]hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez eu tous les 2 +- la même idée ;-)

Heirey, ton site en signature patine chez moi est-ce normal ?

Ton projet sera-t-il basé là-dessus ?

Qu'attends-tu du bailleur de fonds à part sa mise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Et vous avez eu tous les 2 +- la même idée ;-)

Heirey, ton site en signature patine chez moi est-ce normal ?

Ton projet sera-t-il basé là-dessus ?

Qu'attends-tu du bailleur de fonds à part sa mise ?

Alors pour mon site oui, c'est normal, la dédi qui hébergeait le site a fermé, j'ai annulé l'abonnement pour repartir sur un code tout neuf, tout cela a été prévu il y a quelques temps déjà, les membres de l'ancien site ont d'ailleurs été prévenu pas mal en avance donc pas de contrariété à ce niveau-là :)

Le projet sera basé sur le ndd stockea.fr en effet...

Enfin, pour le bailluer, en fait j'ai posé l'idée "comme ça", un partenaire permettrait d'apporter de l'argent du projet afin d'y ajouter de nouveaux éléments, mais bien sûr, le partenaire deviendrait 50/50 (selon son "apport") sur le projet avec moi: les revenus, la publicité, etc... Si des gens sont intéressés, qu'ils me le disent, on en parlera si ces dernières sont motivées, mais je n'était pas parti avec en tête un collaborateur.. à voir ;)

Modifié par Heirey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...