Aller au contenu

Rewriting avec ou sans dossiers ?


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Afin de ne pas remonter une ancienne discussion (http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=19862), je me permet d'en ouvrir une nouvelle :)

J'ai donc quelques questions sur l'url rewriting :

1 - Quelle est la meilleure syntaxe pour le référencement, sachant que mon site comporte plusieurs dizaines de milliers de pages :

domaine.com/dossier/sous-dossier/page.html

ou

domaine.com/dossier-sous-dossier-page.html

?

2 - Si la 2ème solution est la plus optimisée pour le référencement, est-ce que le fait d'avoir plusieurs tirets dans l'url ne risque pas de pénaliser la page sur certains moteurs ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirets ne pénalisent pas (plus) sauf si tu en mets ... beaucoup (d'après mon souvenir).

Je te conseille de garder la première, c'est plus clair pour les utilisateurs, et je ne crois pas que le moteur fasse une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sunnmagic,

soit le bienvenue sur le Hub (j'étais passionné par la marque Sunn quand j'étais ado).

Il me semblais avoir lu que les mots clés dans une page avaient plus d'impact que ces mêmes mots clés dans des répertoires. Reste à avoir après comment tu compte organiser ton site.

Avec autant de pages, je partirai sur une répartition en répertoires pour classer facilement ton arborescence (même si dynamique). De plus cela aiderai tes internautes à se repérer plus facilement dans le site. Si ils sont perdus, ils pourront effacer une partie de l'URL pour retomber au niveau de répertoire inférieur. (regarde le site www.dicodunet.com).

Concernant les tirets dans l'URL, je te conseillerai également de ne pas en abuser. :smartass:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous conseille la première méthode (domaine.com/dossier/sous-dossier/page.html) est bénefique pour deux raisons d'après moi:

Cela facitera la méthode d'indexation par les différents robots des moteurs.

Cela permettra d'avoir une arborescence plus clair pour l'internaute et plus facile pour vous afin de voir vos statistiques et votre répartition de trafic.

Mais il serait intéressant d'avoir d'autres points de vue sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Juste pour enfoncer le clou je dirais que la 1ere methode est meilleure. Pas specialement pour le referencement mais pour les utilisateurs. et puis ca evite d'avoir des URLs a rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense également que la première méthode est la meilleure : "domaine.com/dossier/sous-dossier/page.html".

Même au point de vue du référencement, les robots des moteurs de recherche aprécient les dossiers dans les url, de plus dans le cas d'une sandbox, Google peut uniquement te sandboxer un dossier et non tout ton site !!! Alors ce n'est pas un avantage négligeable... ;)

Et les tirets dans les url, ce n'est pas trop grave tant qu'il n'y a pas d'abus !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...