Aller au contenu

Portage salarial (webmaster/webdesigner)


hann

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Ayant terminé mes études qui n'ont pas vraiment rapport avec le webmastering, je recherche actuellement une solution pour devenir webmaster/webdesigner et si possible (...et vaudrai mieu pour moi) pouvoir en vivre. Bon je vais pas retracer mon parcours web c'est pas la question ici mais une question me viens à l'esprit.

Admettons que vous êtes webmaster en freelance par portage salarial. Vous démarchez au près d'un client et lui proposé vos services. Admettons que je conçoivent le design, puis l'intégration web (genre (x)html/css), une fois que le site est fait et près à l'emploi qu'es que l'entreprise cliente en fait ?

Par exemple si l'entreprise souhaite faire des mises à jour sur son site, es que c'est vous en temps que webmaster qui réalise les mises à jour, ou es que vous livrez un produit finit et ensuite l'entreprise se débrouille toute seule pour effectuer ses mises à jour ?

Merci d'avance,

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui reste le fournisseur auprès de ton client.

La société de portage n'est là que pour encaisser les fonds, payer tes factures et les cotisations sociales qui vont bien et te rétrocéder la différence sous forme de salaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peu proposer n'importe quel préstations que ce soit ? Style proposition du design + charte graphique à tel prix, intégration web à tel prix...

Mais admettons que l'entreprise veuille mettre son site à jour, si en temps que webmaster on fournis se service, sa se passe comment au niveau de la durée de la mission, elle est renouveller à chaque mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans ton contrat, tu ne mentionnes que la fabrication du site actuel, s'ils veulent le mettre à jour, ils peuvent demander à n'importe qui (pas forcément à toi).

Si dans ton contrat, tu as prévu une prestation de mise à jour, tu dois leur effectuer les mises à jour qu'ils demandent, pour la durée prévue dans le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pense pas en terme de "mission" mais plutôt en terme de "prestation". Cela va peut-être te permettre de mieux te représenter les choses.

Tu peux produire une facture à chaque prestation, mais aussi, pour simplifier, regrouper des tâches (comme les mises à jour, la maintenance...) au sein d'une prestation globale dont tu définiras au préalable tous les aspects (nature des tâches, durée, fréquence, livrables, règlement, etc) dans un devis qui pourra éventuellement faire figure de contrat si tu demandes qu'on te le retourne signé.

Essaie de trouver des devis de professionnels pour voir un peu à quoi cela ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...