Aller au contenu

Executer un formulaire depuis un site externe


MIW

Sujets conseillés

J'ai un petit soucis, enfin disons que j'ai quelques hésitations. En gros je voudrai faire en sorte qu'un formulaire de mon site puisse être éxécuté sur une page d'un autre site (soumission plus resultat).

Pour cela j'ai pensé à 3 solutions:

les frames

Les includes php externes, mais je ne sais pas si ca marcherai

Le javascript

Le résultat idéal étant bien sur que l'utilisateur ne se rende pas compte que c'est exécuter depuis un autre site.

Selon vous, quelle serait la meilleure solution? y en a t'il d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le contrôle sur les deux serveurs, tu copies le formulaire et change l'action de celui-ci ....

Cela devrait marcher sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dan,

Mais en fait c'est un formulaire pour effectuer un parrainage, donc il sera placé sur des sites dont je n'aurai pas le controle.

En fait ce n'est pas vraiment que un formulaire puisque ce serai aussi quelques pages de contenu à intégrer à l'intérieur du design d'autres sites.

Exemple: la page x contient juste le contenu, le site externe peut directement lire ce contenu et les liens à l'intérieur de celui-ci pointent vers les autres pages de contenu en restant sur le site externe.

C'est un peu farfelu mais c'est l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut utiliser la fonction fopen sur ton script de traitement de ton formulaire exeemple:

$fp = fopen('http://ton_site/script_de_traitement.php?var1=x&var2=y' ,'r');
if (!$fp) {
echo "$errstr ($errno)<br />\n";
} else {
$out = "GET / HTTP/1.1\r\n";
$out .= 'Host: http://ton_site/script_de_traitement.php?var1=x&var2=y\r\n';
$out .= "Connection: Close\r\n\r\n";

fwrite($fp, $out);
while (!feof($fp)) {
//echo $fp; //test
$res .= fgets($fp);
echo $res; //test
}
echo '<br>res:'.$res.'<br>';//test
if (!preg_match('/erreur+/',$res)) { // traitement de l'erreur possible daans le script, pas indispensable mais mieux tout de même
list($entete,$reste) = explode('(',$res);
// traitement etc...
//echo tes variable de retour $reste que tu peux encore décortiquer plus avec d'autres explode
}
}

woilà j'espère que ça te mettra sur la piste en tout cas ça parmet de faire beaucoup de choses intérressante ce truc :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...