Aller au contenu

Etudiant et site web


seif_scalp

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis étudiant dans une toute autre catégorie que l'informatique mais je programme depuis plusieurs années par simple passion, depuis environ 1 mois je boss sur un site qui devrais faire quelques revenus ... cela fait plus d'un an que je m renseigne sur la légalité de l'internet et des revenus possible récupérable ...

et donc après avoir créer mon projet côté marketing je me tourne principalement vers le droit internet, je me suis d'abord renseigné sur la légalité de mon activité qui passe par des clauses de " conditions générales" bien ficelées mais je me pose une question qui est récurrente ici :

comment se débrouiller pour ne pas déclarer ces revenus tant qu'on gagne casiment rien ... étant étudiant j'ai à peine 100 euros de dispo pour monter mon projet, seulement j'ai besoin de commencer directement sur un serveur dédié à minimum 50 euros par mois ... donc pas d'argent du tout pour déclarer quoi que ce soit ... étant donné que selon ce que j'ai lu la création d'entreprise coûte cher ...

j'ai un autre souçi étant étudiant à revenus faible j'ai le droit à des avantages pour me loger etc etc ( bourse ) donc pas moyen de déclarer quoi que ce soit si je veux garder ces avantages ...

et en fait ça reste la dernière entrave à la création de mon projet, car toutes les autres clauses de légalités ( et nombreuses ont-elles été ... ) ont été vérifiées et revérifiées ...

selon mes calculs revus à la baisse j'estime que mon projet pourrai rapporter dans les grand maximum 100 euros par mois durant les 6 premiers mois puis augmenté ... à partir de toutes ses informations pourriez-vous me conseiller la stratégie à adopter, vers quels personnes faut-il que je me tourne pour avoir des conseil ?

merci d'avance ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je retrouve ma doc, mais il me semble que ce n'est qu'à partir de 2008, que l'on pourra demander à ne payer ses charges sociales qu'en fonction de son chiffre d'affaires effectif du trimestre.

En attendant, je ne vois pas de solution pour aussi peu de CA.

Certains pourraient recommander de se contenter de déclarer le revenu en regime micro fiscal en se déclarant uniquement aux impôts. Vous seriez alors socialement en fraude.

Le problème est alors que, - si un inspecteur social détecte la fraude -, il ne sait pas de combien vous fraudez, et pourrait immaginer que cela vaille un contrôle! si vous acceptez le risque .....

J'élimine aussi le portage salarial, pour si peu ....

Autre solution, trouver quelqu'un (famille surtout) qui accepterait de prendre de chiffre d'affaires dans ses produits moyennant (petite) rétribution salariée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En même temps tu as des avantages car tu n'as pas bcp d'argent. Si tu commences à en gagner il est logique que ça te baisse tes droits.

Personnellement je déclare tout et ça divise par deux mes APL, ça m'empêche d'accéder à la bourse.

Mais je vis bien et je vis grace à mon travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question...

pourquoi un serveur dédié dès le début ?

ton site vas faire du 2500 hits jour dès ses premières heures ?

avec d'énormes ressources en bp ?

Peux-être la que tu dois revoir la question non ?

Car jetter l'argent par les fenêtres c'est bien, mais utilement c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...