Aller au contenu

Redirection en php


dayassine

Sujets conseillés

Bonjour

j'ai besoin d'un petit eclaircicement svp, j'ai changé le nom d'une page en php et je voudrais faire sa redirection vers la nouvelle

j'ai mis ca :

<?php

header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);

header("Location: http://www.bladitour.fr/ouarzazat-maroc.php");

exit();

?>

et ca me donne cette erreur :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home.6/b/l/a/bladitou/www/ouarzazat.php:7) in /home.6/b/l/a/bladitou/www/ouarzazat.php on line 9

quelqu'un pourra me dire ou est le probleme?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce code doit se situer en tête de page et ne peut être précédé par aucun code html.

Vérifie que tu n'a pas laissé d'espaces ou autres caractères avant le code, si c'est le cas supprime les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci, je l'avais mis en body :(

je voudrais savoir un truc qui a rapport avec cela; au passage de googlebot est ce qu'il prendra definitivement la nouvelle page et il remplacera l'ancienne?

et aprés je pourrai enlever mes anciennes pages?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que la redirection est la première chose à faire, mais pour supprimer ta page de la base de données Google je te conseille plutôt de passer par l'outil pour Webmaster. Il y a une fonction qui te permettra de supprimer tes anciennes URL.

Cela dit avant de le faire il faudra peut être t'assurer qu'aucun lien externe ne renvoit sur ta page, ca évitera des erreurs 404. :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais savoir un truc qui a rapport avec cela; au passage de googlebot est ce qu'il prendra definitivement la nouvelle page et il remplacera l'ancienne?
A chacune de ses visites à l'ancienne adresse, Googlebot (comme les autres robots et visiteurs) va constater que la page est déplacée vers une nouvelle adresse. Il ne va pas enlever tout de suite l'ancienne adresse de sa data base; il gère cela à sa façon, mais ce n'est pas important. En principe, tant qu'il trouve, sur ton site ou ailleurs, des liens vers l'ancienne adresse, il continuera à la visiter. Le mieux est de persuader ceux qui font des liens vers ton site de les faire vers la nouvelle adresse.

et aprés je pourrai enlever mes anciennes pages?
Que veux-tu dire ? Ta page est déjà enlevée du web, puisqu'il y a la redirection. Il NE FAUT PAS la faire enlever de Google pour deux raisons:

- ceux qui via Google arrivent à l'ancienne adresse sont automatiquement renvoyés à la nouvelle, donc pas de souci;

- si tu utilises l'outil de suppression des pages de Google, tu vas demander de supprimer l'ancienne adresse, mais comme Google associe déjà l'ancienne adresse à la nouvelle, tu risques fort de voir disparaître aussi la nouvelle adresse de l'index.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, c'est un site tout nouveau donc je crois pas qu'il y a encore des liens pointants sur mon site.

je vais laisser les redirections le temps de reconnaitre les nouvelles pages et je verrai aprés comment ca passera.

c'est surtout pour une page qui s'est classé sur la 1ere page que je voudrais pas perdre sa place.. sinon les autres c'est pas grand chose.

ca fait qu'une semaine que le site y est.

Merci et avec le temps je verrai plus comment ca passera pour google et comment il va gerer mes pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...