Aller au contenu

Sondage et mysql


theprogrammeur

Sujets conseillés

Bonjout à tous

J'ai décidé de créer mon propre sondage car ceux que l'on peut télécharger ne me conviennent pas. J'ai donc créé une table

qui contenait 3 champs:

ip (pour l'IP)

id (pour l'ID du sondage)

vote (pour les votes)

J'ai aussi créé une autre table contenant 2 champs

id (id du sondage)

question (question du sondage).

J'envisage de créer une troisième table comme ceci:

id (id du sondage)

choix (choix de la réponse)

Mon problème est le suivant, j'aimerais que l'on puisse choisir combien de choix on va proposer. Mais comment lui faire comprendre que le sondage dont l'ID est 1 à 4 choix et que le sondage dont l'ID est 2 à 2 choix, etc???

Merci d'avance.

theprogrammeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il te faut une table croisée pour tes choix... c'est à dire que tu pourras avoir dans cette table plusieurs entrées ayant le même ID de sondage.

Si tes choix se répètent entre tes différents sondages, tu peux créer une table choix, avec 2 champs: ID unique et texte du choix.

Dans ce cas, ta table croisée sera par exemple nommée sondage_choix et comprendra uniquement 2 champs (non uniques): ID du sondage et ID du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il te faut une table croisée pour tes choix... c'est à dire que tu pourras avoir dans cette table plusieurs entrées ayant le même ID de sondage.

Si tes choix se répètent entre tes différents sondages, tu peux créer une table choix, avec 2 champs: ID unique et texte du choix.

Dans ce cas, ta table croisée sera par exemple nommée sondage_choix et comprendra uniquement 2 champs (non uniques): ID du sondage et ID du choix.

Donc il suffit que dans la table de réponse, je mette tous les choix et que les différents choix d'un sondage ayent la même ID??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il suffit que dans la table de réponse, je mette tous les choix et que les différents choix d'un sondage ayent la même ID??

Non je crois qu'il te conseillait de creer une autre table, (en plus de "reponses" et "sondages") appelée "sondages_reponses" par exemple, constituée de 2 champs, id_sondage et id_reponse.

Une ligne dans cette table reviendrait a dire "Dans le sondage dont l'id est XXX, on peut choisir la reponse d'id YYY"

Comme ca il te suffit de faire un select avec l'id du sondage pour recuperer les reponses possibles (1ligne par reponse), et de faire un COUNT pour savoir combien il y a de lignes ;)

Modifié par Nanane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...