Aller au contenu

text défilant conforme html 4.01


laboemc2

Sujets conseillés

bonjour,

Je suis entrain de valider mon site pout la norme HTML 4.01 or j'utilisais la balise <marque> pour faire défiler un texte.

Ya t'il une balise spécifique en html 4.01 ou dois je me tourner obligatoirement vers le javascript ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non seulement, il n'y a pas de balise spécifique. Mais il est également très déconseillé de faire défiler du texte pour tout un tas de raisons, notamment pour des raisons d'accessibilité.

C'est d'ailleurs pour cela que la balise <marquee> n'a jamais été acceptée par le w3c.

Mais si tu t'entêtes à vouloir faire défiler du texte, alors oui le seul moyen de conserver une page pseudo-valide reste effectivement le Javascript.

Je dis "pseudo-valide" parce que tu tromperas le validateur. Il te dira que ta page est valide, alors que tu auras juste contourné le problème de validité au lieu de l'éradiquer.

PS: en référence au titre de ce sujet, attention de ne pas confondre "valide" et "conforme" ;) Le validateur w3c te garantit que l'imbrication de tes balises est valide. La conformité c'est autre chose, mais aucun outil en ligne ne peut à l'heure actuelle te certifier qu'une page est conforme. L'oeil humain aguerri reste pour l'instant le seul capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...