Aller au contenu

Google, pages: france et ip française


AvenueDuWeb

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci actuellement avec google qui considère l'ip d'un de mes dédiés comme non-française alors que celle-ci l'est bien (vérification faite auprès de ripe.net) française. D'après vous que puis-je faire ? En contactant google directement (par tel ou par mail, pas trouvé d'adresse mail pour ça si vous en avez une) ou alors je change d'adresse IP, sachant que c'est plus problématique de changer d'IP mais sans doute plus rapide au niveau résultat. Je pensais que google allait se mettre à jour tout seul et que c'était une petite désindexation involontaire, mais là ça fait plusieurs semaines et c'est problématique pour certains clients. Merci d'avance pour vos remarques et/ou suggestions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème récemment avec l'IP du serveur du Hub qui n'était pas considérée par Google comme une IP française, alors que le Ripe et Maxmind n'y voyaient rien de particulier...

Google doit avoir des soucis de géolocalisation...

J'ai changé l'IP du HUb et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème récemment avec l'IP du serveur du Hub qui n'était pas considérée par Google comme une IP française, alors que le Ripe et Maxmind n'y voyaient rien de particulier...

Google doit avoir des soucis de géolocalisation...

J'ai changé l'IP du HUb et tout est rentré dans l'ordre.

Merci Dan, je pense que je vais suivre ton chemin, en espérant ne pas avoir à faire ça tous les 15 jours... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...