Aller au contenu

dotclear ou wordpress ou autre et faire un design perso


f06d2

Sujets conseillés

Salut à tous :hourra:

Voilà je recherche qqn qui pourrait m'aider sur Nice et environ pour me perfectionner dans la mise en page Css, et le Design en utilisant la structure de Dotclear ou Wordpress ou autre CMS, l'idée étant d'avoir mon site, mon design, et leur structure de fond.

j'ai des bases Html, mais le Xhtml semble au goût du jour, surtout pour le référencement...ces Blogs sont dans du xhtml strict :shutup:

Houppsss....je préférerai transitionnel, mais bon.

la peur n'évite pas le danger, je souhaiterais pouvoir travailler sur qqc de stable, pas compliquer à personnaliser...et la je dirai Dorclear, qui a d'ailleur une communauté très riche et en Français.

Wordpress me plais par tout ce qui éxiste déjà, mais j'ai du mal à mettre en place les modules et comprendre comment le personnaliser. Trop d'anglais pour les explications ou elles ne sont pas explicites.

lequel des 2 à la meilleur protection Spam...je n'ai pas compris la mise en place du Captcha de Dotclear, y à t il mieux ??

Vu que ces systèmes fonctionne en Css....avec des codes Xhtml Strict, je pédale grave...

Donc: pour avoir qqc de stable et propre dans le fonctionnement, plutôt facile à Customisé, personnaliser...je travail avec quoi

sans que celà soit pour autant dotclear ou worpress.

et qui veux bien me donner des cours....sur ce système :thumbup:

ps: par exemple CE FORUM est esthétiquement très jolie, il y a une belle interface côté lecture et admin...rien a voir avec phpbb qui est très souvent attaqué par le spam.

l'idée c'est ça ...du beau, personnalisable et stable....la classe quoi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Wordpress et je pense qu'il n'y a pas mieux :)

Très SEO-friendly, très facile à utiliser. Bien sûr, il y a le côté traduction (il faut modifier le template) mais ce n'est pas vraiment compliqué.

Les plug-ins (modules) sont simples à installer, il y a une page dans le back-end qui permet de gérer ça. En gros, tu jettes le dossier par FTP, cliques Activer et ça fonctionne :)

Niveau spam, j'utilise un plug-in qui s'appelle Spam Karma 2 et je n'ai aucun souci (enfin, pratiquement :).

Par contre, pour avoir un design complètement perso, il faudra demander de l'aide je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé les deux.

Je t'avoue que côté simplicité de mise en place, thèmes, et modules je préfère Wordpress :

- Très compatible (facilité d'installation)

- Thèmes "explicites" et pas repoussants comme pour DC...

- Modules simples et rapides à installer... alors que sous DC, avec leur manie de tout automatiser et de tout rendre propre, ça complique parfois les choses

Toutefois, pour sa communauté et la richesse de son interface, j'utilise Dotclear 2.

Concernant le SEO, je crois que les deux s'y prêtent bien.

En revanche, Dotclear 2 est plus orienté "2.0", tu y trouveras donc un système de tags, de pings, des drags 'n drops, etc.

J'ai utilisé les deux et aucun problème de spam.

Il y a un antispam qui existe dès que tu installes Dotclear.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...