Aller au contenu

pas d'image en local


muse44

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

j'ai un petit souci qui m'est jamais arrivé avant..

J'ai crée un site avec l'aide de dreamweaver. J'ai voulu faire des modifs: j'ai donc crée un calque, puis mis une image en arriere plan..Le probleme est que l'image ne s'affiche pas en local.

Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai fais la meme manip' sur la page index et ca marche nickel..En fait, sur certaines pages, ca marche, sur d'autres non..

Je ne comprends vraiment pas..

En esperant avoir été claire.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour portekoi,

le lien se présente sous la forme image/x.jpg

un bout de code:

#Layer6 {
position:absolute;
left:85;
top:209;
width:218;
height:454;
z-index:24;
background-image: url(image/actu2.jpg);
background-repeat: no-repeat;
}

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur certaines pages ca marche?

Modifié par muse44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a en fait un dossier 'site', avec a l'interieur le dossier 'image'..Dans toutes les pages j'utiilse la meme image (et la meme manip), et ca ne marche pas sur toutes les pages..j'ai essayé: /image/actu2.jpg, mais ca ne marche toujours pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc, tu utilises des chemins d'accès relatifs "relatifs" (en comparaison aux chemins d'accès "absolus").

C'est-à-dire que le chemin d'accès dépend d'où est placée ta page dans l'arborescence du site.

Si une page se situe dans un répertoire dans lequel il n'y a pas ce sous-répertoire "image", l'image n'est pas trouvée et ne s'affiche pas.

Tu peux éventuellement corriger ce problème avec un chemin d'accès absolu en écrivant:

background-image: url(/site/image/actu2.jpg);

Ensuite, après avoir appréhendé le mécanisme des chemins relatifs, tu pourras remettre des URLs reatives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Où se situent tes pages dans l'arboresence ?

Quelle différence d'emplacement dans l'arborescence entre une page où l'image s'affiche et une page où l'image ne s'affiche pas ?

Quelle est la racine du site en local ?

Avec la réponse à ces questions, on y verra plus clair pour te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici l'arborescence des pages:

C:\Documents and Settings\MT\Mes documents\site

les images:

C:\Documents and Settings\MT\Mes documents\site\image

Il n'y a aucune différences entre une page qui affiche l'image, et une qui ne marche pas; j'ai fais exactement la meme manip' et il s'agit exactement du même lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais un clic-droit sur l'image qui ne s'affiche pas. Enfin sur son emplacement théorique puisqu'elle ne s'affiche pas ;)

Et demande à ouvrir l'URL de l'image seule.

(Cette manip est impossible avec Explorer ou l'interface de DreamWeaver. Mais avec Firefox ou autre navigateur Gecko c'est faisable)

Quel est le message d'erreur ?

Sinon, il y a peut-être un conflit avec la manière dont Windows gère ses répertoires, à cause des antislahs.

Pour l'instant, la seule manière d'écrire les chemins d'accès en mode absolu, c'est

background-image: url(C:\Documents and Settings\MT\Mes documents\site\image\actu2.jpg);

Mais lorsque tu vas vouloir envoyer le site sur un serveur, tu devras changer tous tes chemins d'accès. Donc ce n'est qu'un solution de remplacement, et il va bien falloir comprendre pourquoi les chemins relatifs ne marchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai ouvert l'image avec firefox et aucun message d'erreur, l'image s'affiche correctement.

je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, puisque je n'ai pas changé mon repertoire, et que cette satanée image s'affiche sur certaines pages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...