Aller au contenu

Société de Référencement


thierry24

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila je viens d'être contactez par une société.

J'ai une boutique de vente en ligne de cartouche et je paye cher en google adwords.

Bref cette société me contact et me fais une proposition alléchante mais qui me fais un peu peur par rapport aux autres offres du marché.

Pour 250HT/mois il me promette de me mettre en premiere page sur les termes que je souhaite sinon il me rembourse en adwords....

Et ceux de façon contractuelle, sachant comme les mots clés de ce domaine sont difficiles a se placer.

Bref est ce que quelqu'un connait cette société ? ou que pensez vous de cette offre ?

Merci à tous

Modifié par Monique
Suppression du nom de la société
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dis-nous plutôt sur quels termes tu souhaites positionner tes pages, il n'y a que comme cela qu'on pourra t'en dire plus en matière de faisablité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

En fait tous les termes qui me rapporte le plus de visibilité

Telle cartouche, cartouche encre, cartouche compatible, cartouche canon, cartouche imprimante ceux qui sont en fait le plus cher sur google.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il s'agit visiblement d'une proposition d'amélioration de la gestion de ton compte Adwords et non pas d'un référencement naturel. Après avoir visité leur site, il offre d'optimiser ton compte adwords et de te faire gagner 10% à 20% des sommes dépensées.

Demande leur confirmation mais je ne doit pas me tromper.

Si tu veux un premier conseil, histoire de ne pas perdre trop, tu peux commencer par limiter la diffusion de tes annonces sur le moteur de Google en excluant les sites partenaires et autres ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait il s'agit d'une nouvelle offre non proposé pour le momen a tous le monde sur du referencement naturel.

Et non pour les Adwords, mais je me demande si en 6 mois l'on peut me placer en premiere page sur google sur ces mots clés la.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, c'est plus qu'alléchant !

Tu devrais les rappeler et leur demander les coordonnées d'autres clients qui ont bénéficé de cette offre. Tu appelles ensuite ces clients-là pour savoir ce qu'ils pensent du système, si ça marche, si le prestataire tient ses engagements, etc. Tu décides ensuite selon le retour qu'ils t'ont fait.

Et aussi, je veux bien les coordonnées de cette boîte en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premiere abord la boute est toutes jeunes donc je n'aurais pas d'autres contact client....

C'est réelement ça qui me fais le plus craindre un abus. Aprés si il y a un contrat contractuelle ...

Mais pensez vous que ce soit réelement faisable sans risque de black listage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 x 250 = 1500 HT.

ça c'est ton coût à toi puisque la prestation semble durer 6 mois, et quel est le montant du remboursement en cas d'échec ? équivalent ? 1 seul mois ?

Personnellement j'ai toujours beaucoup de mal avec les promesses de positionnement naturel sur des mots clés précis sur un moteur précis. En effet cela implique une certaine forme de "contrôle" du moteur et des résultats. Sauf erreur personne ne peut contrôler les résultats de Google. Donc soit ce genre de promesses cachent une arnaque pure et simple soit la société en question est irresponsable commercialement parlant. Baser sa notoriété sur ce genre de promesse ne pourrait pas être assimilable à de la publicité mensongère ? A creuser ...

D'ailleurs, il me semble avoir lu quelque par dans les guidelines de Google, que Google déconseillait fortement de travailler avec les sociétés faisant de telles promesses. Si Google lui-même le dit c'est que cela doit être vrai (sans vouloir lui donner parole d'évangile).

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, j'aurais tendance à te conseiller de laisser les copains essuyer les plâtres, surtout si le site en question est ton fond de commerce. Tu n'as pas un site secondaire à leur confier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pensez vous que ce soit réelement faisable sans risque de black listage ?

Pour ça tu devrais exiger d'ajouter une clause dans le contrat qui te permettrai d'avoir un remboursement total des sommes versées (sans retenues) depuis le début de la prestation, ainsi qu'une indemnité compensatoire basée sur ton CA en cas de blacklistage de ton site site suite à une action du référenceur.

Si la société concernée refuse, passe ton chemin ...

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lafleur pour toutes ses réponses,

Ce site n'est pas mon site principale mais genere quand pas mal des ventes le gros problème c'est que travailler avec adwords coute cher.

Et c'est vrai que j'aimerais me placer au plus vite sur ces mots clés. Alors quand une société ose me faire une telle proposition sa fais toujours reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela implique une certaine forme de "contrôle" du moteur et des résultats.

Pas forcément ; on peut garantir un appareil sans savoir si celui-ci tombera en panne ou pas. La garantie, c'est juste l'expression de ce qui est dû si l'engagement n'est pas tenu.

L'offre en elle-même me paraît correcte. Là où je te rejoins, Patrick, c'est sur comment on fait pour savoir que le prestataire en question tient parole. Là je sais pas faire sans l'expérience d'autres clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je suis resté prudent en disant "implique une forme de contrôle" !

Pour caricaturer ce que je voulais dire : je te garantie par contrat que tu seras sur le prochain vol de la navette spatiale US si tu me paies 1500 euros. Maintenant si je n'arrive pas à tenir mes engagements je te rembourse 250 euros.

Tu comprends mieux ce que je veux dire maintenant ?

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ;)

Ce que tu décris là, c'est une mauvaise garantie, mais une garantie tout de même :P

Si en revanche tu me dis, pour la même offre : "Je te rembourse 2000 ", je vais être alléché et plutôt me renseigner sur ta capacité à me rembourser ces 2000 que sur tes éventuels contacts avec la Nasa :lol:

Edit : hum, à la relecture, je crois que je dis la même chose que toi dans un de tes messages précédents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça tu devrais exiger d'ajouter une clause dans le contrat qui te permettrai d'avoir un remboursement total des sommes versées (sans retenues) depuis le début de la prestation, ainsi qu'une indemnité compensatoire basée sur ton CA en cas de blacklistage de ton site site suite à une action du référenceur.

Si la société concernée refuse, passe ton chemin ...

++

Patrick

Bonjour,

C'est net ! C'est le meilleur conseil !

A l'inverse quand Patrick dit :

>j'ai toujours beaucoup de mal avec les promesses de positionnement naturel sur des mots clés précis sur un moteur précis

Et pourtant si, c'est ça la technique ;-)

Adword est une véritable reussite ! A mon petit niveau il m'a permis d'apparaître dans les dix premiers résultats pour certains mots cles et dans les 30 premiers avec d'autres ! L'analyse à faire est là !

Quels sont les requêtes les plus tapés , les taux de rebond l'outil Analytics de Google est une aide precieuse.

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse quand Patrick dit :

>j'ai toujours beaucoup de mal avec les promesses de positionnement naturel sur des mots clés précis sur un moteur précis

Et pourtant si, c'est ça la technique ;-)

Euh, là Patrick parle de référencement naturel, pas d'AdWords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positionnement naturel ?

Oui ! Tu as raison !

Je rafraichis mes connaissances avec cette définition :

"Le positionnement naturel caractérise le positionnement d'un lien dans les pages de résultats des outils de recherche, sans avoir eu recours au préalable à

"une offre financière de positionnement. "

Oui j'aurais du affiner ma réponse et bien preciser que chaque moteur possedant son algorythme de positionnement, il va de paire en referencement d'epauler par un positionnement payant !

Par payant je ne pense pas à la société qui a démarché notre ami mais il est vrai à Adword où je le repete par un petite etude des impacts des mots clés , et il y a plusieurs outils à notre disposition pour cette étude, permette d'economiser 1500 ;-)

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick et les autres,

Patrick je m'excuse ta réponse m'interesse j'ai du posté en même temps que toi.

C'est une bonne idée la clause je vais y penser.

Alors si cela ne fonctionne pas la pers se propose de me rembourser tous les montants investits sous forme de AdWords.

C'est ça qui m'a surpris, et c'est pour ça que cela me semble trop beau

Et c'est aussi pour ça que je me demande si c'est réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...