Aller au contenu

[Résolu] Bug Opera sur webmaster-hub


kty

Sujets conseillés

Désolé de vous dire ça, mais je surfais un peu sur le site pour voir toutes les bonnes infos à disposition, et en fait dans la partie Outils pour les rubriques: Connaître son rang dans le classement selon l'index Yoovi et Formulaire de soumission automatique dans les moteurs et les annuaires, dans Opéra ça me pose un soucis. Je ne vois pratiquement pas le texte. L'image est juste en dessous et pas à cote comme c le cas dans ie par exemple..

Voila voila

ps: j'ai opera 7.1 sous windows 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kty, et bienvenue à bord du Hub !

Serait-il possible de me faire parvenir une copie d'écran que je visualise le problème ? (ou le poster ici)

Je n'arrive pas à le répliquer ici, et de plus la page "Outils" est valide XHTML sur le site du W3C (et sur celui du WDG d'ailleurs) B)

http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...com%2Foutils%2F

http://www.htmlhelp.com/cgi-bin/validate.c...2F&warnings=yes

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle adresse puis-je envoyer les copies d'écran? je n'arrive pas à les copier-coller dans le corps de ce message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Opera 7.5 et n'ai pas du tout ce problème.

Comme je n'ai pas accès à la version 7.1, je ne peux pas vérifier chez moi.

A l'examen de tes copies d'écran, je vois effectivement que le "float:left" ne doit pas être supporté comme il se doit. C'est donc un bug Opera propre à la version 7.1 ;)

Je vais essayer de mettre la main sur cette version.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hum, je ne suis pas sur que le float: left soit en cause.

Dans mon site, j'utilise aussi des float:left et tout s'affiche correctement dans opera

Petit ajout encore, la dernière image de la page ne pose pas de problème elle... Je n'ai pas regardé le code, mais si elle est placé comme les autres, elle devrait aussi passer sous le texte

Modifié par kty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opera semble être plus strict en ce qui concerne les <div style="float...."> et ne gère pas bien celles dont la largeur n'est pas renseignée.

A sa décharge, une <div> flottante devrait toujours avoir un attribut "width" B)

Cela devrait être bon maintenant, et tout aussi valide ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la démonstration par l'absurde qu'un code renseigné comme valide par les "autorités" ne s'affiche pas forcément correctement sur tous les navigateurs.

Opera 7.5 s'est aligné sur les autres en ce qui concerne les objets flottants dont la largeur n'est pas renseignée, mais je confirme que la règle est:

Il faut renseigner la largeur d'un objet flottant ...

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous dire ça, ../..

J'oubliais de relever de point: tu n'as aucune raison d'être désolée Cathy.

Au contraire, tu nous a rendu service :up: en signalant ce problème latent même si, selon les statistiques de visiteurs, le pourcentage des utilisateurs d'Opera 7.1 est très faible sur le Hub.

Merci pour ce "bug report" et les copies d'écran ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...