Aller au contenu

optimiser la balise title


Sujets conseillés

bonjour, pourriez vous m'expliquer comment modifier la balise title ( je pennse que c'est elle ... ) pour mettre un titre correspondant au contenu de chaque page au lieu du nom de mon site.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cotdaz,

Tu trouveras cette balise dans l'entête de ta page, et il suffit de changer le texte entre <title> et </title>

Par exemple:

<html>
<head>
<title>Mon titre perso</title>
<!-- autres balises meta ici -->
</head>
<body>
<!-- ta page web -->
</body>
</html>

;) Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ok je viens de comprendre que sur phpbb avec le thème subsilver ça fonctionne mais pas avec le thème que j'ai choisi :wacko: je vais regarder dans le header de subsilver, pour voir comment c'est fait ..

Si vous avez des idées ... merci !

et Merci à Dan.

Modifié par cotdaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cotdaz,

J'avais commencé à répondre, mais tu as entretemps édité ton post.

Effectivement, sous phpBB il faudra récupérer le titre du post à l'aide de php.

Selon les templates que tu utilises, il y a de bonnes chances pour que ce code soit inclus... mais ce n'est semble-t-il pas le cas pour le tien :(

En fait, et pour donner une réponse générique, tu peux très bien avoir du code php entre les balises <title> et </title>

Ce code php devra extraire les infos de la base de données et les afficher.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Dan ;)

Donc dans ma balise title juste après le nom de mon site j' ai ajouté {PAGE_TITLE} et ça à l'air de fonctionner

par contre j'ai remarqué qu'il y avait {NAV_LINKS} dans le subsilver est pas dans mon thème donc je l'ai ajouté juste en dessous des méta , j'espère ne pas avoir fait d'erreur .....

Et pour finir, est ce que le fait d'avoir un titre correspondant au contenu de chaque page, au lieu du nom de mon site peut jouer sur le référencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...