Aller au contenu

Ecrire et diffuser des articles sur quelqu'un...


Spudgun

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour rendre mon site plus attractif, j'ai l'intention d'écrire et de publier des articles sur des artistes, festivals, livres, etc...

Questions :

Doit-on demander systèmatiquement une autorisation aux personnes, assoc. ou sociétés concernées par ces futurs articles ?

Pour illustrer ces articles, peut-on diffuser également des images (couverture de livres, affiches de festivals, photos d'artistes...)

Certaines informations et images (dossiers de presse, par ex.) font-elles l'objet d'une diffusion (plus) libre ?

Merci... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attachés de presse des artistes, des maisons d'édition, des organisateurs d'évennements, etc, diffusent des documents destinés justement à être publiés, contactez les et ils se feront un plaisir de vous les communiquer.

... après, vous avez le droit d'exprimer votre opinion, même très négative tant qu'il ne s'agit pas de diffamation.

Exemple - "le spectacle organisé après l'election de notre cher président, a été une avalanche des artistes ringards de mes vingt ans, ... ce qui m'aurait plu si mes vingt ans n'étaient pas si lointains". C'est une opinion et non une diffamation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...