Aller au contenu

estimation trafic ecom référencement pro


toxine

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis en réalisation de mon business plan et, dans le cadre d'une EPCE ( etude personnalisée à la création d'entreprise ) je dois fournir pour l'étude comptable, des chiffres qui correspondront au mieux à l'envergure de mon projet.

Je vous solicite donc pour une évaluation mes chiffres (mes côtes mal taillées) que je tiens de lecture d'études diverses malheureusement généralistes, et de nombreuses heures passées sur les forums...bientôt les lunettes.

________________________________________________________________________________

____________

INFOS:

-Constitution en EURL

-Secteur visé : B2C dans le prêt à porter fashion ( diesel etc ... ) pour femmes, modeles année en cours et destockage.

-Coeur de cible : 25/35

-Budget pour la création du site ( licence cyber...asp ) + creation chartre graphique et integration faite par les développeurs : 3 000/ 4000ht

-Budget global pour le référencement prévu par Brio..de internet: 3000/4000 ht pour l'année.

Pour la première année:

:idea: Trafic attendu : 300 000 / an

:idea: Taux transformation entre 0,3% et 2 %

:idea: Marge tirée de données généralistes du secteur 45% / 55%

________________________________________________________________________________

____________

_Les webmasters de ecomm n'étant pas bavards ( je respecte ) en ce qui concerne leur trafic / marges /taux de transformation, je me suis basé comme dit plus haut sur des données récoltées ici et là, mais aussi via un jeune créateur qui m'a aimablement aiguillé par tel et que je cite ici en remerciement : modenligne.com dont les chiffres aprés quelques mois d'activité étaient en dessous de ceux prévus, mais optant personnellement d'investir plus en Emarketing ( en limittant mon catalogue aux femmes ) je m'attend à de meilleures retombées.

Des avis pertinents ? Y'a t il de grosses incohérences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un taux de transformation entre 0.3% et 2%, ça représente une fourchette énorme.

Sur 300 000 visiteurs par an ça donne entre 900 et 6000 commandes, avec un panier moyen de 75 € (pas délirant dans le vêtement d'après mon expérience), ça représente donne un chiffre d'affaire compris entre 67 500 € et 450 000 €.

Ta société ne ressemblera pas à la même chose selon que tu te situe dans la fourchette haute ou basse, et pour faire ton prévisionnel, il va te falloir préciser ce chiffre, à mon avis.

Renseignes-toi sur les taux de transformations de boutiques similaires, de préférence sur le même créneau et utilisant la même solution (cybershop asp).

Autre chose, les 300 000/an, c'est quoi ? des visites ou des visiteurs uniques ?

Modifié par Lanza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois oui et non.

Cela dépend du degré de ciblage de ton trafic, de la qualité de ton site, de la qualité et notoriété des produits, de ton rapport qualité prix, de ta réputation...

Tu peux interesser une communauté réduite; et donc avoir un trafic très faible, mais des clients passionnés et fidèles.

M'enfin 2% ça me parait assez exceptionnel, non ?

Et 300.000 VU pour la première année suppose un sacré budget com/ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois oui et non.

Cela dépend du degré de ciblage de ton trafic, de la qualité de ton site, de la qualité et notoriété des produits, de ton rapport qualité prix, de ta réputation...

Tu peux interesser une communauté réduite; et donc avoir un trafic très faible, mais des clients passionnés et fidèles.

La réputation est à bâtir, la qualité et la notoriété des produits est hors du champ des réponses que nous pouvons apporter ici et la qualité du site dépendra de la solution et du prestataire retenu. Pour la question de la communauté, je n'ai pas l'impression au vu du premier post que la boutique dont il est question vise une niche.

M'enfin 2% ça me parait assez exceptionnel, non ?

Ça dépend du mode de calcul, d'où ma question sur le topic d'à côté.

Je connais une boutique qui n'en est pas loin, voire au-delà si on calcule par nombre de commandes/VU sur 6 mois. :P

Et 300.000 VU pour la première année suppose un sacré budget com/ref.

Là dessus, je suis d'accord. M'étonnerais que les 3000/4000 prévus suffisent. D'où le sens de ma question ci dessus : les 300 000 représentent-ils des visites ou des visiteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taux de transformation entre 0.3% et 2%, ça représente une fourchette énorme.

Sur 300 000 visiteurs par an ça donne entre 900 et 6000 commandes, avec un panier moyen de 75 (pas délirant dans le vêtement d'après mon expérience), ça représente donne un chiffre d'affaire compris entre 67 500 et 450 000 .

Personnellement (mais mon avis n'intéresse peut-être personne parce que je ne suis pas un investisseur potentiel :P), une fourchette aussi large c'est difficile à assumer et ça m'inspire donc plutôt confiance ;). Pour les 300000 visiteurs par an c'est clair que c'est loin d'être évident mais c'est un chiffre raisonnable (beaucoup de néo-entrepreneurs misent sur beaucoup plus au lancement de leur commerce en ligne...).

Seul point noir à mes yeux c'est qu'au niveau investissement marketing Toxine semble se diriger vers du référencement naturel. Là je suis très septique... surtout dans le secteur du vêtement de marque. Le trafic visé est réalisable mais, à mon avis, pas par ce biais.

En tout cas bonne chance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci à vous pour ces réponses, vous ne semblez pas tous daccord, peu de réponses de normand donc tout roule !

1 ) Ma question porte sur une création, donc sur les prévisions pouvant être faites.

Partons donc gagnants en se tablant sur les même modèles de réussites de mon secteur ( je compte sur vos retours d'expériences) pour ce qui sera de la notoriété, quand à la clientèle elle ne sera effectivement pas niche comme succinctement stipulé dans mon premier post, enfin si ce nest que je tirerais à boulets blanc sur la clientèle féminine uniquement.

2 ) Donc un budget de 4000 ht pour le référencement est trop faible selon vous.

Je suis grosso modo parti sur la moitié du budget global prévu à la base pour le site, à savoir 10 000 .

Dans ce cas quel serait le budget à allouer pour espérer de bonnes retombées, toutes proportions gardées sachant que le budget n'est pas fixe ?

3) Comme il faut bien partir sur une base pour simuler les possibles retombées financières, je me suis tablé sur environ

-1800 ventes annuelles, donc dans la fourchette basse des taux de transformation 0.6

-60% de marge

4) Quand à savoir pour les visiteurs je pense quil faut calculer le taux sur les visiteurs uniques non ? Si cest le cas les 300 000 sont donc des visiteurs uniques...trop gourmand ? MIAM MIAM !

Je compte toujours sur vous pour déceler quelques incohérences.

Aurais-je oublié également de préciser que je compte sur ce site pour remplir mon frigo ?

Modifié par toxine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu es trop optimiste pour ton taux de transfo, à cause du manque de notoriété de ta boutique, que tu ne sauras combler rapidement faute de moyens. Il y a aussi un max de boutiques du genre qui se montent en ce moment. Je crois que tu seras plus proche de 0,2 %. Mais tu seras à zéro si le look et l'ergonomie de ton site ne sont pas au rendez-vous.

Tu n'as pas trop intérêt à compter sur le réf naturel. Tes ventes vont surtout se faire pendant le mois qui précède Noël, les trois premiers jours des soldes d'hiver et d'été (et là bye bye les jolies marges). Tu prends le pari d'être positionné sur tes requêtes pile à ces dates-là ?

Renseigne-toi plutôt sur les coûts d'acquisition du trafic (achat de mots-clés par exemple) et tu pourras faire une prévision sur le coût d'acquisition d'un client, pour un panier moyen entre 40 et 70 . Ensuite tu sais dire combien te coûte une vente (ton comptable t'aide pour les charges fixes) et donc quelle marge tu dégages par vente.

Tu comptes ensuite combien il te faut faire de ventes pour atteindre tes objectifs financiers, et tu en déduis le trafic nécessaire et donc le budget pour acquérir ce trafic. Tu ajustes ensuite après quelques semaines d'activité.

En fait c'est un peu plus compliqué que ça, car ça dépend comment chaque opération est menée. Mais difficile de faire mieux pour un prévisionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800 ventes, ça me paraît tout à fait raisonnable. Mais j'aurais mis un taux de transformation plus élevé et moins de visiteurs.

Au niveau du site (je mets volontairement de côté tout ce qui n'est pas spécifique au site internet, puisque c'est la question), tu as deux leviers pour atteindre le nombre de commandes :

- Apporter du trafic. Ça passe par le référencement naturel, les annonces sur les moteurs et la pub sur internet ou ailleurs en général. L'inconvénient est que trop de trafic pour un taux de transformation faible revient cher en hébergement, et en pub.

- Augmenter le taux de transformation. Là ça dépend essentiellement de la confiance que les internautes vont t'accorder. Ça va donc dépendre du design et de l'ergonomie du site, des infos que tu donnes, etc. L'inconvénient c'est que ça demande un investissement initial plus important, puisque plus de travail sur le site en lui même.

Personnellement, j'ai tendance à plus insister sur le taux de transformation que sur le trafic. Mais c'est parce que c'est mon métier et ce que j'aime faire, et du coup, mon avis est biaisé. Il faut un équilibre entre les deux.

10000 € ça peut suffire pour la première année, mais ça va vite dépasser ce budget les années suivantes, si ton commerce prospère normalement.

Et comme dit dièse, pour l'apport de trafic, ne mise pas tout sur le référencement naturel. C'est certes important, mais sur ton marché, tu vas avoir du mal à te positionner : tu as beaucoup de concurrents et certains doivent dépenser un budget supérieur au tien, sans compter qu'ils ont l'avantage de l'âge qui joue beaucoup pour Google.

Edit : arf. lafleur vient de dire le contraire. Mais je le rejoins quand il dit que ton gros problème va être la concurrence.

Modifié par Lanza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : arf. lafleur vient de dire le contraire.

Pas forcément, c'est des choix stratégiques : soit il met au départ du budget sur le site lui-même pour optimiser son taux de transfo (comme tu le dis), soit il néglige un peu cet aspect pour acheter du trafic.

Ce que je crois, c'est que le trafic de départ d'un site n'est pas très cher à récupérer, donc vite rentable. C'est après, quand il faut aller pêcher l'internaute chez les concurrents, que ça devient plus lourd et donc que ça vaut le coup d'investir dans la fidélisation et l'accroissement du taux de transfo.

Mais je suis persuadé qu'une stratégie qui prône l'inverse marche aussi (c'est juste que je sais pas faire, car je ne sais pas augmenter un taux de transfo sans avoir de l'info sur les retours des internautes et les diverses mesures de comportement sur le site). C'est une question de choix et de répartition des moyens dans le temps, et aussi des compétences qu'il a sous la main.

Le tout est que ce soit cohérent et inscrit dans une vraie politique commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, avec un bémol. Le cout d'achat du trafic va pas mal dépendre de l'activité.

Or ici, il est question d'un secteur assez fortement concurrentiel. Donc il faudra faire face à la concurrence beaucoup plus rapidement que sur une niche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonono: ATTENTION je sais je suis bavard et il est dur de ne pas lire en diagonale mais je ne comprend pas pourquoi certains dentres vous me parlent de référencement manuel, et de lerreur de me tenir quà ça..... je n'y ai même jamais fait allusion !

J'y procéderais bien sur comme cela semble être le passage obligé, mais j'ai précisé dans mon post plus haut que je compte surtout définir un budget ( si possible avec votre aide, une côte mal taillée mira très bien )nécessaire pour le référencement professionnel chez brioude par ex pour ne pas les citer.

-Que puis je espérer du référencement dit « Professionnel » comparé à un référencement...euh...amateur comme retombées ? je poste le lien en espérant ne pas me faire tapé sur les doigts : http://www.referencement-2000.com/comparat...ferencement.htm

Je ne mise pas énormément dans lachat de mots clés en rapport direct avec mes produits étant largement répandus, mais je mise sur dautres possibilités qui pourraient jespère mêtre suggérées par ioude-bri. ( cest du verlant lol )

-Lanza par 10 000 la première année cela devrait suffire, parles tu du budget de référencement?

-Enfin je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par miser sur le taux de transformation bien quil me manque certains chiffres clés que je ne serait trop vous inciter de me fournir allègrement suivant mon post plus haut :rolleyes: , jai tout de même établi un cahier des charges en adéquation avec les standards techniques attendus par la clientèle ( je nen ferai pas la liste ici ), ainsi quune étude de marché sur les habitudes et besoins des cyberacheteurs.

Nest ce pas cela en plus du prix qui détermine un acte dachat ?

Est ce que quelque chose m'échapperait :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonono: ATTENTION je sais je suis bavard et il est dur de ne pas lire en diagonale mais je ne comprend pas pourquoi certains dentres vous me parlent de référencement manuel, et de lerreur de me tenir quà ça..... je n'y ai même jamais fait allusion !

En effet, il est dur de ne pas lire en diagonale ;). Personne n'y a fait allusion. Nous avons juste parlé de référencement naturel, par opposition à l'achat de mots-clés, et non de référencement manuel.

"Miser sur le taux de transformation", c'est viser un taux de transfo plus élevé (donc consentir un plus fort investissement budgétaire sur ton site, son design et son ergonomie) te permettant d'atteindre le nombre de vente attendu avec un trafic moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hypocrite: MEA CULPA

Merci je mettais naturel et manuel dans le même panier. Cela m'évitera de (re)dire une ineptie demain à ma conseillère.

Je vous avouerais que c'est une mauvaise nouvelle pour moi vu que je pensais que vous aviez mal lu. Alors fort de cette nouvelle info :

Si vous pouviez me donner votre avis sur la correction à apporter au niveau de mon budget, pour rappel initialement prévu de 10000 € avec la moitié prévue pour le ref mais qui n'est pas fixe.

Difficile de donner un montant max , mais je ne pense pas pouvoir aller au dela de 20 000 € en fond propres, par contre je peux tabler sur un prêt bancaire et quelques injections de fond supplémentaires si le besoin devait s'en fair ressentir véhiculé par un conséquent retour sur investissement .

Je dois rendre demain fin matinée un extrait de mon prévisionnel seulement avec les charges et immobilisations ( donc budget site / référencement compris of course)

En plus y'a rien a la tv alors...

Modifié par toxine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouviez me donner votre avis sur la correction à apporter au niveau de mon budget, pour rappel initialement prévu de 10000 avec la moitié prévue pour le ref mais qui n'est pas fixe.

Pour le réf, le mieux serait peut-être de poser la question à ton prestataire pressenti, c'est à dire Brioude, vu que c'est avec lui que tu comptes atteindre ton objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, c'est des choix stratégiques : soit il met au départ du budget sur le site lui-même pour optimiser son taux de transfo (comme tu le dis), soit il néglige un peu cet aspect pour acheter du trafic.

Ce que je crois, c'est que le trafic de départ d'un site n'est pas très cher à récupérer, donc vite rentable. C'est après, quand il faut aller pêcher l'internaute chez les concurrents, que ça devient plus lourd et donc que ça vaut le coup d'investir dans la fidélisation et l'accroissement du taux de transfo.

...

Pourquoi le trafic de départ d'un site n'est pas cher à récupérer? Dans ce cas vaut il mieux consacrer une part plus importante des fonds pour la conception du site dans le cadre d'une création?

Je me couche avec plus d'interrogation qu'au reveil, mais moins c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il est pas cher, c'est qu'il est moins cher que par la suite.

Au début, si ton site est bien fait, même au fond du trou dans Google tu as du trafic issu des résultats naturels. Tu trouves aussi quelques créneaux dans lesquels tu fais de l'Adword à moindre coût. Tes premiers partenaires sont ceux qui trouvent ton site sympa et qui t'aiment bien.

Après, si tu veux élargir ton audience, il te faut investir là où tes concurrents investissent aussi. Et forcément, ça fait plus d'argent à lâcher. A noter que "plus cher" n'est pas forcément synonyme de "moins rentable", mais c'est souvent le cas et on a du mal à le savoir à l'avance.

Pour le reste c'est un choix. Soit tu investis d'entrée beaucoup dans ton site, histoire d'avoir un bon taux de transfo et de capitaliser à fond sur tes premiers visiteurs, soit tu te rends le plus visible possible en misant sur l'info que tu récupères (inscriptions d'internautes, infos sur leur parcours sur ton site, etc) pour améliorer ton site dans un deuxième temps, quand l'acquisition du trafic supplémentaire devient trop onéreuse.

Je suis a priori partisan de la deuxième stratégie, mais Lanza préfère la première (le tout a priori bien entendu, sans connaître ton biz). Il y en a d'autres, on ne pose alors pas le problème de cette façon. C'est à toi à choisir selon l'info que tu as, ton tempérament, tes objectifs, tes contraintes et les compétences que tu as sous la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'analyse de Lafleur est très bonne je suis aussi partisan de la première solution. Tout simplement parce que pour une boutique dans ce secteur pour peu que tu ne gères pas trop mal ta communication, tu vas très rapidement (avant la fin de la première année d'après mon expérience) te retrouver avec plus de 50% de ton trafic qui sera issu de visiteurs connaissant déjà ton site. Pour ça il faut pouvoir appuyer très rapidement sur la fidélisation, c'est à dire ne pas prêter attention qu'aux leads mais aussi à l'acquisition de prospects et de mails, et avoir des outils de communication en place (diffusion de newsletters, codes promotionnels...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonono: Alors avant propos je précise que je me suis planté de jour pour le rdv avec ma conseillère EPCE ( avec qui je devais faire un check de mes charges pour la soumission à un comptable ) d'une semaine...route pour rien...mais donc plus de temps pour mettre à plat.

Même si l'analyse de Lafleur est très bonne je suis aussi partisan de la première solution. Tout simplement parce que pour une boutique dans ce secteur pour peu que tu ne gères pas trop mal ta communication, tu vas très rapidement (avant la fin de la première année d'après mon expérience) te retrouver avec plus de 50% de ton trafic qui sera issu de visiteurs connaissant déjà ton site. Pour ça il faut pouvoir appuyer très rapidement sur la fidélisation, c'est à dire ne pas prêter attention qu'aux leads mais aussi à l'acquisition de prospects et de mails, et avoir des outils de communication en place (diffusion de newsletters, codes promotionnels...).

Ca se rapproche en effet de ma politique d'approche envisagée, bien que les deux semblent porter leur fruits. Investir autant que possible dés le départ dans le site( méthode Lanza ), me semble de plus en plus une évidence, mais également consacrer une partie du budget dans le marketing( méthode Lafleur )... pour me mâcher une bonne partie du travail, et n'avoir à m'occuper 'que' des:

newsletters,

bons de réductions,

dépêches,

participation aux sites fréquentés par ma clientèle visée,

etc...déjà beaucoup de travail en perspective en plus de l'activité pour une ( peut être deux :handshake: personnes )

Au départ je comptais partir sur l'offre la plus élevée des packs proposés par le référenceur dont j'ai mis le lien plus haut, mais que les conseils présent ici m'aiguillent plus vers un juste mix ref naturel/mail marketing de prospection/lien sponsorisé. Donc possible revue à la baisse ( divisée par deux )de l'offre pack de chez Bri..de initiallement prévue.

1)Lafleur donc selon toi une campagne adword à moindre coûts est possible ? Je viens de voir aussi pour le mail marketing de prospection, donc si j'ai bien compris étant sans BDD je me dois de passer par un prestataire proposant sa BDD « OPT IN » je n'en ai pas trouver des masses ( opt in ) mais les tarifs sont un peu plus haut que ceux que j'imaginai :

-Un budget de 1500 pour du prospect ciblé semble trop faible n'est ce pas ?

2)Je ne compte pas prendre l'offre d'hébergement comprise dans l'achat de la licence du progiciel pour la création du site ( mutualisé ) ni leur semi dédié à 250 € ! Bien qu'un semi me tente. J'ai donc consulté les offres OVH, l'offre KIMSUFI à 19€ me fait un peu peur ( trop cheap? Mal adapté à mes besoins? SAV pitoyable?)

Si non l'autre offre retenue serait la START 100M . à 36 €

Qu'en pensez vous ?

Modifié par toxine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1800/4/13/5 = 7

En ramenant ca à une boutique normal qu'on trouverait dans la rue, ca fait 7 commandes par jour.

C'est comme ca que je résonne pour ne pas partir sur n'importe quoi.

c'est possible.

Est-ce que tu as fait un prévisionnel par trimestre ?

Combien tu prévois de vendre pour les premiers mois?

Nok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:smartass:Des news !

Deux semaines sans visite: beaucoup de chiffres*, plus ou moins differents me sont parvenues depuis.

Je vais certainement partir sur une solution plus simple comme powerboutique ( j'ai fais une maquette correcte en quelques jours...exit soucis supplémentaires)

Nokonwood justement, mes interrogations se portent au final sur l'établissement d'un prévisionnel !

En plus des conseils ici présents, j'ai pris contact suite à un MP avec une personne de chez bouitquebuilder, qui m'a conseillé également de prendre contact avec une boite de emarketing bien implanté dans le sud de la france, et il en est ressortit que :

1) Vu mon secteur d'activité il faudrait compter sur 60% de retour via les comparateurs

2) ne pas trop investir, voir pas du tout dans le réf

3)apparemment mon budget prévu pour le emarketing serait beaucoup trop bas, j'attend de recontacter le dg de la boite d' emarketing pour établir un plan d'action, un budget alloué et surtout le ROI qui pourrait en découler. Selon lui, un budget correct serait vers les 50 000 / an. Mais ne m'étant pas attardé sur cette somme vu qu'au départ je partais sur budget total marketing de 7000 / an, je ne sais pas quel ROI ( avec fer de lance sur les comparateurs ) il pourrait s'en découler.

*ceci étant à ce jour voici ce qui en découlerait:

_ partir sur 180 000 visiteurs en comptant ref, comparateur, ad, mail

_ Taux de transfo 0,5%

_panier moyen 50 ht ( on m'a suggeré plus, mais c'est le chiffre qui semble extrait de simu faite a l'arrache par la boite de marketing que j'ai eu au tel)

_marge sur ht : 35% ( ex achat jean 50+35% marge +tva= prix vente 80 ttc) vu que je compte vendre des produits trés présents.

Voyez vous un bug dans mes simus?

-25000 investis sur comparateur / cpc 0.16 ( imaginé pour un tel invest, débute à 0.21cts je crois, par contre je sais pas si ttc ou hors taxe ) = 156000 visiteurs

-156000 visiteurs X 0.5% ( transfo ) = 780 ventes

Mais donc cela reviendrais à un coup d'achat de chaque vente de : 25000/780ventes= 32 si je ne m'abuse

Ce qui avec une marge sur l' hors taxe de 30 à 35% ( suggérée par mon grossiste déstockeur sur produits à forte concurrence) reviendrais à :

50 ht ( panier moyen ) - 65% (cout achat marchandise)- 32 ( comparateur ) = -14 !!!

J'espère avoir tout faut quelque part...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

A ce stade, le mieux est que tu te renseignes toi-même sur les tarifs des apporteurs de trafic et que tu revoies tes chiffres avec ton partenaire pressenti, car c'est bien lui qui à un moment va s'impliquer avec toi.

Soit tu lui fais confiance et ce n'est pas la peine de venir essayer de valider ici ce qu'il te raconte (en tous cas moi, je ne me permettrai pas de faire des commentaires sur ce que raconte un collègue à un prospect : ça ne regarde qu'eux), soit tu ne lui fais pas confiance et il vaut mieux ne pas travailler avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse dominicale mais :nonono: pas de méprise lafleur :flower: ,

je ne suis pas en train de demander de valider les infos fournies par un "mon" prestataire, mais sur ma bonne compréhension de ces infos et des calculs qui en résultent (transposé avec d'autres valeurs que je n'ai pas évoqué avec lui.)

Euh...

A ce stade, le mieux est que tu te renseignes toi-même sur les tarifs des apporteurs de trafic et que tu revoies tes chiffres avec ton partenaire pressenti, car c'est bien lui qui à un moment va s'impliquer avec toi.

Je ne trouve pas les tarifs de leguide.com, sont ils les mêmes que kelkoo?

Par ailleurs je n'ai cité personne, si ce n'est boutiquebuilder ( avec qui j'ai passé une heure instructive au tél, totalement désintéressée, et que je salut au passage) qui m'a trés aimablement aiguillé sur quelques infos de mon secteur et sur un prestataire marketing qualifié dans ma région qui pourrait apporter de l'au à mon moulin; Prestataire emark avec qui j'ai passé un petit quart d'heure rapide ( de débit de parole...ah les ingénieurs... ) par tel et s'étant terminé par l' évocation d'un rdv en Aout.

J'ai donc entré à nouveau mes petits chiffres dans mon tableau, et j'ai vite décidé suite à un remaniement budgétaire à la hausse de reprendre contact bien avant pour savoir concrétement quel était le ROI prévisible etc, ainsi que les tarifs de ses prestations ( vu que le premier contact était à titre informatif suivant mes chiffres) Mais malheureusement depuis il est en congé. ( et on me presse pour rendre mon prévisionnel ce mardi dernier carrat)

Bref :

1)j'ai donc passé la semaine à me former sur powerboutique ( conception et surtout fonctionnement des commandes en ligne et backoffice que je ne connaissais pas ) pour ne pas perdre de temps, en attendant le retour du presta, avec qui j'espère j'aurais repris contact avant ce mardi

2) j'attend "simplement" de ce post que des initiés puissent me dire si j'ai homis quelquechose ou si ma méthode de calcul ou une valeur est erronée, afin d'être moins novice face au prestataire. :handshake:

Modifié par toxine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...