Aller au contenu

formulaire de contact


Tina

Sujets conseillés

Bonjour

Avant le changement de mon hebergeur, j'ai utilise le formulaire chez orange pour mes pages perso.

Ca ne marche plus maintenant. Le formulaire est déjà crée, mais je ne comprends pas qu'est-ce que je dois faire pour que ce formulaire soit envoyer à mon adresse mail. J'ai essaye ce code :

<form action="mailto:mail_AT_atelier-nature.fr" method="post" enctype="text/plain" name="mail">

Mais quand je clique sur mon bouton envoyer, il y a le logiciel de messagerie (outlook) qui s'installe.

Apre avoir visite diverse sites et forums sur ce sujet, je ne vois toujours pas plus clair.

Je souhaite un formulaire tout simple, sans vérifications et php etc.

Ou est mon erreur??????

:?:

Merci,

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez normal.

Mettre mailto dans la balise action du form a pour effet de lancer le logiciel E-mail installé sur le PC (outlook chez vous, ça peut être Thunderbird, the Bat ou autre chose chez une personne différente).

Il faut donc que la personne ait un logiciel mail déjà paramétré et ce n'est pas très convivial...

Cette manière de faire ne fonctionne même pas avec tous les navigateurs.

Pour éviter ce comportement, le formulaire devrait idéalement envoyer le résultat de la requête côté serveur. Il y a des scripts en PHP, perl ou autres languages pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...