Aller au contenu

binarygirl

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par binarygirl

  1. Est-ce que vous avez bien mis session_start(); au début de chaque page qui fait appel aux variables de session ?
  2. Il faudrait faire afficher avec echo le code SQL qui est exécuté. Ma petite idée est qu'il y a des apostrophes dans le texte que vous essayez de sauver, et votre code ne semble pas gérer cela. Du coup, le code SQL est peut être 'brisé' car mal délimité et ne s'exécute pas.
  3. Je crois que ça pourrait être le byte order mark. Quand on sauve du texte en Unicode certains éditeurs ajoutent un caractère spécial en début de fichier, qui peut être difficile à éradiquer. Il faut alors utiliser un autre éditeur et de nouveau sauver en Unicode.
  4. En gros les moteurs de recherche ont tendance à donner plus de pertinence aux sites: - dont l'extension du nom de domaine correspond au marché recherché (par ex .fr pour la France) - dont l'adresse IP correspond au marché recherché Ca peut éventuellement donner un bonus en terme de référencement, mais c'est un facteur parmi d'autres, ça ne vous empêche pas de figurer en bonne place dans les moteurs de recherche, ce qui semble être le cas. A moins que vous ne visiez spécifiquement un pays (la France) comme public et non le monde en général, je ne pense pas que ça vaut la peine.
  5. Il faudrait vérifier dans le firewall via plesk s'il n'y a pas d'autres règles de filtrage qui prennent la priorité par rapport à celle que vous avez définie (éventuellement faire "monter" votre règle au-dessus des autres)
  6. Je crois que SETOPT_MUTE correspond à CURLOPT_MUTE ? Je ne sais pas très bien à quoi ça sert, mais apparemment ce n'est plus supporté dans les nouvelles version de Curl. En tous les cas il serait indiqué d'utiliser la directive CURLOPT_USERAGENT pour se faire passer pour un navigateur quelconque.
  7. 1. Lancer la requête directement dans phpMyAdmin et voir si il y a un message d'erreur 2. Si le champ sequence est défini en auto_increment il n'est pas nécessaire d'attribuer une valeur manuellement, mysql le fera et ce champ peut donc être omis de la requête
  8. Dans le href il faudrait plutôt mettre qq chose du style: file://localhost/c:/Program%20Files/... (chemin complet vers l'exécutable) Evidemment ça risque de ne pas marcher chez tout le monde, et les emplacements ne sont pas les mêmes sur toutes les machines. J'admets que c'est un peu baroque
  9. - est-il possible de "sortir" de la demande de mot de passe pour les pages réservées au bout de 2 ou 3 tentatives? => normalement non Les navigateurs ont en général tous le même comportement avec l'authentification HTTP: tant que la saisie est incorrecte le popup revient jusqu'à ce qu'on utilise la touche Esc ou le bouton Cancel - comment gérer les homonymes ? par exemple Dupont Pierre et Dupont Jean => je suppose que vous parlez du nom d'utilisateur qui sera attribué ? Il vaudrait mieux utiliser des pseudos en un seul mot, sans espaces ou accents, un peu comme sur ce forum, pour faciliter la vie aux utilisateurs et éviter la confusion.
  10. Personnellement je n'aime pas les noms avec des tirets. Une des raisons est qu'ils qu'ils font "rallonge" et ne sont pas intuitifs à taper pour l'internaute. Même si vous êtes dans une optique de référencement pur ça n'exclut pas que le nom puisse avoir une certaine notoriété avec le temps. Si vous êtes dans un créneau commercial, faites de la pub, il y aura un certain pourcentage de type-in, càd de visiteurs qui taperont le nom comme ils le lisent (ou l'entendent). Donc je privilégierais: 1/ www.cueillirdespommes.com Pour ce qui est de l'aspect visuel, oui les tirets séparent mieux les mots mais on peut arranger cela en utilisant les capitales au début de chaque mot: CueillirDesPommes.com Je pense que tout en gardant le référencement présent à l'esprit, il faut écrire le contenu pour les internautes et pas pour Google, et le nom de domaine devrait lui aussi s'adresser aux internautes avant les moteurs de recherche. Si c'est pour usage commercial à mon avis c'est une erreur d'utiliser un nom avec tiret et de laisser la version sans tiret libre pour que la concurrence le prenne et l'utilise à votre place. Eventuellement prendre les deux, utiliser la version avec tiret pour le référencement et faire une redirection. En final n'importe quel nom peut être référencé mais quand même c'est le contenu qui est primordial. Question subsidiaire pour les référenceurs pros: n'y a-t'il pas un risque que le nom soit pénalisé/bridé par les moteurs de recherche s'il comporte trop de mots-clef, et donc de tirets...
  11. Oui Thick je vous mets dans le même panier que le domaining, d'ailleurs le site qui figure dans votre signature utilise aussi Adsense. Nous mangeons donc dans la même assiette, càd le feed de Google qui vous fait vomir. Si vous estimez que faire de l'argent grâce à la pub en ligne est illégitime, alors vous devriez retirer tous vos liens Adsense. Là où votre raisonnement est faussé c'est que vous estimez que votre site développé est plus 'noble' qu'une page parquée par exemple. Je vous fais remarquer néanmoins que de plus en plus les noms parqués évoluent vers des mini-sites avec du contenu. Deuxièmement je suis aussi webmaster et je développe des noms. Mais comme ça prend du temps j'estime être en droit de parquer le nom plutôt que le laisser moisir. Par ailleurs, j'ai été voir votre site, je n'ai rien trouvé qui m'intéressait personnellement et j'ai donc passé mon chemin (et je n'ai pas cliqué sur les liens sponsorisés non plus). C'est pareil avec une page parquée, si les pubs n'intéressent pas l'internaute il passe son chemin. Bref, vous vous faites vraiment une idée très élevée de vous-même et de la qualité de votre contenu pour porter un jugement moral sur mon activité. Vous devez accepter de concevoir que pour certains visiteurs votre site sera aussi inintéressant qu'une page parquée, malgré vos efforts et la qualité de votre contenu. Mon truc à moi: je suis jalouse des gens qui peuvent investir en bourse ou dans l'immobilier, moi je n'ai pas les moyens. Ce n'est pas pour autant que je m'en prends à ceux qui en ont les moyens. Alors j'investis dans les noms de domaine, qui entre parenthèses sont un investissement accessible à tous, y compris aux moins nantis. Sous cet angle ça me paraît plus moral que les investissements réservés aux riches. Quand vous enregistrez un nom de domaine ne me dites pas que vous êtes assailli de scrupules en pensant qu'il a peut-être appartenu à quelqu'un dans le passé, ou que vous avez peur de "léser" quelqu'un en aurait soit-disant plus besoin que vous. Je connais beaucoup d'entreprises qui ont des noms de qualité qui ne sont même pas utilisés... mais quand c'est un particulier qui détient des noms de qualité et les utilise c'est mal paraît-il ? Faudrait qu'on m'explique. Je ne dis pas que vous devez aimer le domaining, mais vous devriez un peu ajuster votre perception des choses. Les domainers ne sont pas si différents des gens qui vivent de leurs sites.
  12. Thick, pour votre info j'ai des noms où le taux de conversion (clics) atteint 50%… ça signifie bien que les liens sont pertinents. Concernant le deuxième point, quand vous dites "que les internautes sont assez matures pour cliquer directement sur le site qui les intéressent plutôt que de passer par un relais absolument inutile, sauf pour son propriétaire", vous perdez de vue que les internautes arrivent sur un nom de domaine pour diverses raisons, soit ils l'ont tapé directement, ou bien ils ont suivi un lien. Je pense que tout le monde a dû un jour tomber sur une page parquée, ça ne vous est jamais arrivé ? 3ème point: Pour l'annonceur oui c'est intéressant, la publicité en ligne est en croissance par rapport aux media conventionnels. Les pages parquées font appel à des liens publicitaires fournis par google, yahoo etc. C'est ce qu'on appelle le 'feed', et ça alimente aussi les liens adsense, c'est la même chose en fait. 4ème point: je ne crois pas que vous avez le droit de dire que cette activité est à vomir. Parce que selon votre raisonnement tous ceux qui font de l'argent avec leur site devraient avoir honte, de même que ceux qui ont adsense sur leurs pages (ce qui comprend webmaster-hub, vous n'allez pas vous faire que des amis). A mon avis vous avez une image tronquée de la chose, d'ailleurs la presse généraliste confond couramment domaining et cybersquatting qui sont deux choses différentes, le domaining étant légitime et le cybersquatting pas. Mais peut-être que vous ne voyez pas la différence.
  13. Peut-être. Mais la rareté en soi ne suffit pas. Ceci dit les 3 lettres me semblent être un bon investissement en .fr et dans les extensions des pays développés, parce que les acronymes peuvent intéresser plus d'une société. L'exemple que vous citez: éî.com ça vaut zéro. Ce n'est pas un vrai mot, juste deux caractères juxtaposés. Comme simple acronyme, je n'y crois guère. Les IDNS sont très spéculatifs. Comme centreurope.org, je pense que ça peut être l'avenir pour des mots chinois, russes etc. Pour les Chinois ou les Japonais ce n'est pas évident de taper des caractères latins dans leur barre de navigation, d'ailleurs leur manière de naviguer est différente de la nôtre. Pour eux les IDNs ont du sens. Les Français utilisent des caractères latins et le fait de ne pas taper les accents n'est pas pénalisant. Donc les IDNs francophones je suis sceptique. Oui évidemment que c'est pas représentatif. Cela montre juste que quand l'acheteur est motivé et a les moyens the sky is the limit Pour aller dans le sens de la mise en garde, j'ajouterais que si chaque semaine des noms se vendent pour des montants à 5 voire 6 chiffres, cela représente très peu vis-à-vis de la quantité de nom existants (près de 70 millions rien qu'en .com). Même si c'est la partie émergée de l'iceberg, la plupart des ventes n'étant pas rendues publiques. Clairement le propriétaire de vizzavi avait plus de chance de gagner au loto que de vendre ce nom pour un tel montant. Les noms génériques sont en revanche beaucoup plus faciles à vendre.
  14. 3 lettres en .com: min. $5000 pour des "mauvaises" lettres (ex: qhk). Ca peut aller à plus de $100 000, en particulier si c'est un mot du dictionnaire (ex: sex.com). 4 lettres en .com: ça va de reg fee (prix d'achat soit moins de $10), à plus de $1000 si c'est prononçable (mix de consonnes et voyelles) Exemple: un nom comme dofa.com se vendrait aujourd'hui pour un peu plus de $1000. Si c'est qnrk.com probablement entre $25 et $50. Si c'est un mot du dictionnaire ça vaudra plus évidemment (exemple: immo). Clairement les noms à 3 lettres ont plus de valeur en tant qu'acronymes que les 4 lettres. En général il peut y avoir plus d'une société qui voudrait mettre la main sur son acronyme en .com, et il n'y a que 17576 combinaisons possibles. Le potentiel de vente est donc très bon. Ces noms ont pris beaucoup de valeur et sont très prisés des domainers. Pour ce qui est de .fr un LLL (3 lettres) peut se vendre à moins de 1000 euros, parfois plus. On n'a pas assez de recul je crois et avec les restrictions (en particulier par le passé), ces noms sont plus difficiles à vendre car tout le monde ne peut pas les acheter. Pour ce qui est des 5 lettres et 6 lettres un nom sympa et prononçable peut être utilisé pour créer un nom de marque (ex: yahoo, google, areva). Le potentiel de vente est assez variable, ça dépend de l'attrait du nom et de la motivation de l'acheteur ainsi que de ses capacités financières Si j'ai bonne mémoire Vivendi a racheté vizzavi.com pour 3.4 millions € en 2000...
  15. Vous avez ceci dans votre section <head> ? <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
  16. Non non et non. Désolée Si je reprends l'exemple précédent, prenons le cas où Danone fait de la pub avec yaourt.com, les gens vont aller sur yaourt.com (le nom cité dans la pub), et ne vont pas se ruer soudainement, de leur propre initiative, sur yoplait.com. En quoi est ce que ça "fait de la pub pour toute la profession" ? Au contraire, vous associez solidement votre image (marque) à un produit: yaourt = Danone (sous-entendu: et rien d'autre). La valeur intrinsèque d'un générique réside notamment dans le fait que ce nom est extrêmement mémorable. Ce point est essentiel quand on raisonne en terme de publicité par exemple. Dans la société de consommation qui est la nôtre nous sommes bombardés de pub tous les jours, donc chaque annonceur essaie de sortir du lot et de faire en sorte que sa pub sorte du lot. Qu'elle soit mémorable. Nous avons tous en tête des pubs qui nous ont marqués, un exemple ce sont certaines comptines du style "babybel" que tout le monde connaît. Ce sont des pubs qui ont réussi. Or tout le monde est capable de retenir un nom comme voiture.com ou fromage.fr, en revanche c'est moins sûr avec des noms composés qui en plus comportent des tirets Quand on voit les pubs à la TV on se rend compte que la communication des entreprises en France est très mauvaise: le nom de domaine (s'il y en a un) est cité seulement à la fin, en petit caractères et tout le monde n'a pas le temps de le lire. En plus ils sont souvent peu mémorables (faites attention aux pages de pub la prochaine fois que vous regardez la TV). Les entreprises n'ont pas encore bien compris qu'un nom de domaine n'est pas gadget mais une carte de visite. Oui c'est toute la différence entre ce qui est et ce qui devrait être C'est un bon exemple de nom de domaine sous-exploité ou plutôt inexploité. Cela montre aussi qu'il n'y a pas eu un voyagiste français capable de mettre la main dessus quand il était encore libre il y a quelques années, ou éventuellement de l'acheter dans la mesure où c'est possible. Il y a vraiment un retard français en la matière. La grande majorité des noms francophones génériques que j'envisage éventuellement d'acheter sont détenus par des non-francophones. Le monde des domainers qui finalement est un peu comme un club est très anglophone, la plupart des grands acteurs sont américains, certaines nationalités comme les Allemands ou les Coréens sont lus ou moins bien représentées. Les Français je n'en vois pas beaucoup. Je résume en gros selon ma vision: C'est un investissement, on peut acheter des noms pour les revendre avec une marge bénéficiaire. A titre d'exemple un nom de 3 lettres en .com se vend minimum $5000 aujourd'hui et encore c'est entre domainers, un utilisateur final paiera souvent de 20 à $100 000 et parfois plus. C'est 10 fois plus qu'il y a qq années à peine. La valeur des noms de qualité est en croissance exponentielle. Je dis bien les noms de qualité; un nom médiocre restera en général médiocre. Quand on est webmaster (ce qui est aussi mon cas) on met la main sur de chouettes noms à développer. Je préfère avoir un nom de qualité (.com ou extension du pays visé). On peut vivre simplement des revenus du trafic et ne pas vendre ses noms. Evidemment rien ne garantit que le parking existera encore dans qq années mais en attendant c'est un revenu à exploiter. Ce que le domaining m'apporte personnellement, d'abord je me constitue un portefeuille de noms qui me rapporte de l'argent et qui a du potentiel de vente (si je veux liquider un jour). Mon portefeuille s'auto-finance càd que le trafic me sert à payer les frais de renouvellement et j'ai un peu d'argent de poche sur le côté. Quand je fais une vente par ex. pour $5000 ou $8000 c'est du bénéfice net. Je réinjecte la plus grande partie dans l'achat de noms de qualité et ainsi de suite... j'ai une stratégie à long terme. Graduellement j'augmente la qualité de mon portefeuille et je réalise des transactions de plus en plus élevées. En général c'est un pb qui ne se pose pas, surtout quand c'est un nom de domaine vieux de 10 ans voire plus. Ces noms ont en général une histoire (parfois prestigieuse), pas mal de liens résiduels à gauche et à droite, ce qui génère du trafic résiduel. Mais c'est vrai qu'il y a qq noms expirés qui ont été utilisés pour du spam et des activité douteuses. Mais on peut facilement tracer l'histoire d'un nom et acheter en connaissance de cause. Là je ne suis pas vraiment d'accord Le parking a un intérêt pour le visiteur si les liens publicitaires sont pertinents. Si le visiteur trouve des liens publicitaires en rapport avec ce qu'il cherche il va cliquer et c'est win-win (pour lui, pour l'annonceur et pour le titulaire du nom de domaine). Si le parking marche c'est parce que les gens cliquent sur les liens publicitaires. Je ne dis pas ça pour donner une image "noble" à notre activité, bien entendu nous faisons cela pour de l'argent mais un peu comme des banquiers, il faut qu'on fournisse un 'service' en contrepartie
  17. Il n'y a aucune raison pour laquelle vous devriez transférer votre nom de domaine chez eux ! En clair: la société où le nom est enregistré (registrar) ne doit pas nécessairement être celle où vous hébergez (hébergeur). Donc si bookmynames est un registrar correct (j'ai aucune expérience avec eux) laissez vos noms chez eux. La société où vous hébergez doit vous indiquer les serveurs DNS à utiliser, vous mettez vous-même votre nom de domaine à jour avec ces serveurs DNS qu'ils vont vous indiquer, et le nom pointera alors vers l'hébergement que vous avez souscrit... Deux remarques: je ne crois pas que ONE est un registrar accrédité, plus probablement ils sont revendeurs pour un registrar (bookmynames aussi peut-être), bref aucun intérêt a priori de transférer chez eux. gardez toujours le contrôle de vos noms de domaine, ne déléguez jamais cette tâche à quelqu'un d'autre, surtout si ces noms ont une quelconque valeur pour vous. J'ajouterai que j'ai un client qui avait enregistré son nom via un hébergeur, un jour leur nom a été pris en otage à cause d'une sombre histoire de désacord sur une facturation... tandis que là si vous n'êtes plus satisfait de votre hébergeur, vous allez voir ailleurs et changez vous-même les serveurs DNS vers le nouveau hébergeur. Mais votre nom ne peut pas être pris en otage tant que vous gardez le contrôle.
  18. Ah bon ? Quand vous tapez voyage.com, à quoi vous attendriez-vous ? A trouver un site qui parle d'alimentation diététique Bien sûr que c'est distinctif. C'est pour cela qu'instinctivement les internautes font du type-in. Non, vous ne me suivez pas. D'abord un générique peut très bien être mis au service d'une marque et donc être complémentaire. Exemple, je m'appelle Danone et pour des campagnes de promotions de mes produits j'exploite des noms ciblés comme yaourt.com, eauminerale.com etc (hypothèse). Du reste il y a des entreprises qui ont développé leur marque avec un générique + .com. Dans l'exemple que vous citez voyage.com et voyagecom.com ne sont pas du tout dans la même cour. Vous ne pouvez pas comparer un générique avec un nom composé qui d'ailleurs ne signifie rien de précis. Si vous raisonnez en terme de protection de marque, je ne vois pas où est le pb. Par ex. si vous avez un nom tel que voyage.com, celui-ci est extrêmement mémorable, ce sont plutôt les concurrents qui ont du souci à se faire, parce que leurs noms ne sont pas aussi mémorables et de moins bonne qualité. Pour reprendre l'exemple plus haut si j'ai des noms comme lesyaourts.com ou bonyaourt.com pourquoi Danone s'en préoccuperait-il puisqu'ils ont LE nom générique (le seul qui a réellement de la valeur). J'ai déjà répondu longuement plus haut... je ne vais pas me répéter Mais je dirais juste que tant qu'on n'a pas compris la valeur intrinsèque d'un générique on ne peut rien comprendre au domaining Possible, mais tous les noms ne sont pas à vendre non plus. Il faut en avoir les moyens et de toute façon le public francophone (ou même européen en général) n'a pas encore compris l'enjeu, du coup il préfère souvent enregistrer des nouveaux noms plutôt que d'acquérir des noms existants. Ce qui est tout-à-fait respectable bien sûr. Encore une fois le débat sur les génériques ne doit pas occulter le reste, le domaining ne se résume pas à cela, mais c'est un des points à bien appréhender si on veut se lancer dans le business.
  19. Je ne sais pas vous dire comme ça mais moi j'utilise toujours utf8_unicode_ci
  20. Bon j'ai déjà dit beaucoup dit (trop ? ) mais je vais essayer de répondre à qq questions A titre d'exemple, j'ai qq noms génériques anglais, français et autres langues qui reçoivent de 100 à 300 visites par jour, rien qu'en type-in. Et encore ce ne sont pas des noms que je considère comme ultra-premium. Mais le point essentiel à retenir, c'est que je reçois des milliers de visiteurs par mois, sans rien faire. Un certain nombre d'entre eux cliquent sur les liens publicitaires qui les intéressent, ça me rapporte de l'argent et ça rend service au passage. C'est parce qu'ils génèrent du trafic intuitif que les noms génériques ont une valeur intrinsèque, que 99% des autres noms n'ont pas en général. Soyons clairs, je n'ai jamais prétendu qu'un nom générique valait toujours mieux qu'un site bien développé, bien référencé et tout et tout... c'est simplement un avantage décisif au départ. Notons quand même que j'ai des noms parqués qui arrivent dans la première page de recherche de google uniquement parce que c'est le mot-clef recherché + .com. Pourtant google ne favorise pas les pages parquées, loin de là. Mais ça montre que le nom de domaine fait partie intégrante d'une stratégie de référencement. Si on raisonne purement en termes de trafic (en mettant de côté l'aspect marque etc), la valeur du trafic peut se calculer en prenant en compte plusieurs éléments: le nombre de visiteurs par mois (quantité de trafic) l'origine du trafic (qualité du trafic), càd d'où viennent les visiteurs. Ont-il suivi un lien, sont-ils arrivés via un moteur de recherche ou ont-ils tapé le nom directement (type-in). Quelle est leur origine géographique ? Il vaut mieux avoir des visiteurs de France ou USA que d'Afrique par exemple (pour des raisons de pouvoir d'achat notamment). le taux de conversion, càd quel pourcentage de ces visiteurs qui est susceptible de cliquer sur les liens publicitaires. 5000 visiteurs par mois ne valent pas grand-chose si on ne reçoit que 10 clics... mais cela peut signifier que le nom est ma optimisé et que les liens publicitaires ne sont pas pertinents. On peut parfoi améliorer cela. le revenu moyen par clic (certains mots-clef peuvent rapporter plus selon qu'ils sont bien ciblés) Voilà quelques-unes des questions à se poser si on envisage d'acheter un nom. A vous de calculer ensuite votre amortissement. Personnellement j'ai déjà acheté beaucoup de noms expirés pour des montants entre $60 et $500 voire plus, qui se sont rentabilisés rien que par le trafic en l'espace de quelques mois. Après ça devient du bénéfice net. Les noms génériques sont souvent très coûteux mais le prix peut être justifié du simple point de vue financier et selon votre horizon d'investissement. Mais il faut quand même dire que les noms les plus génériques ont une valeur telle qu'on ne raisonne plus simplement en terme de trafic naturel mais d'autres facteurs entrent en ligne de compte aussi. Enfin, mon portefeuille s'auto-finance càd que les revenus du trafic paient les frais de renouvellement avec un peu d'argent de poche sur le côté. Chaque vente peut être considéré comme du bénéfice net. Un générique en .com ce n'est pas que de la frime. C'est une façon de se démarquer de la concurrence. Chaque nom est unique, par exemple il n'y a qu'un seul voyage.com. C'est clair que si vous avez ce nom ça vous donne un avantage sur la concurrence, rien qu'en termes d'image de marque. Vous ne croyez pas ? A noter qu'on peut offrir des services directement sous voyage.com ou rediriger vers un autre site, soleilmontagne.com par ex.. Dans les deux cas on renforce son image de marque et on capte du trafic. Si vous croyez que c'est simplement de la frime alors clairement vous êtes tout-à-fait novice en noms de domaine Je l'ai dit précédemment, pas mal de gens se lancent là-dedans et puis renoncent car ils enregistrent des noms qui ne valent rien au début et se découragent. Tout le monde ne peut pas se lancer là-dedans et réussir à moins d'apprendre par ses propres erreurs, ou mieux encore, celles des autres Certaines personnes croient que c'est de l'argent facile et sans effort, cela n'est pas vrai ou en tous cas ça ne l'est plus. En 1995 on pouvait enregistrer des pépites mais c'est fini tout ça. Actuellement les opportunités sont surtout dans l'achat des noms déjà enregistrés ou expirés. Votre remarque est pertinente. Le marché francophone des noms est plus restreint mais les Français sont en retard aussi. Les Allemands par exemple sont plus en avance (11 millions de noms déposés rien qu'en .de: saviez-vous que .de est l'extension la plus large immédiatement après .com ?) On a beaucoup parlé des noms génériques mais il est évident que le domaining ne se résume pas aux noms génériques, qui de toute façon ne représentent qu'une infime partie des noms disponibles. Il y a beaucoup d'autres noms qui ne sont pas génériques et qui rapportent de l'argent ou se vendent. Et puis bien sûr il y a le développement. Mais ce n'est pas simplement une question d'argent, il y a aussi un aspect stratégique en termes de communication pour les sociétés. Pour une société qui se respecte ne pas avoir des noms qui correspondent aux services/produits offerts c'est embêtant, surtout si c'est la concurrence qui met la main dessus... Rien que cela c'est un argument de vente, en plus de l'aspec image/communication.
  21. Vous seriez étonné du trafic. Vous n'avez pas idée du nombre de gens qui tapent mot-clef + .com (ou .fr) tous les jours en espérant trouver ce qu'ils recherchent. C'est ce qui fait le potentiel des noms génériques. Ils sont capables de générer du trafic naturellement, sans promotion. J'ai parlé plus haut de la navigation directe avec les noms génériques. C'est une des bases essentielles du domaining. Il ne faut pas se lancer dans le business des noms de domaine avant de comprendre cela. Bien sûr on peut générer du trafic de diverses manières y compris la promotion online et offline, le référencement et les liens sponsorisés etc mais cela a quand même un coût. Vous raisonnez comme un webmaster. Les sociétés ont un raisonnement différent: elles sont là pour vendre et le Net est avant tout un canal de vente supplémentaire. Par exemple 3Suisses ne vend pas du contenu mais des produits. La nuance est importante. Oui c'est clair que le boulanger du quartier par exemple a une activité très locale et dès lors n'a pas vraiment besoin d'un site perso. Ce serait gadget. Mais bcp de sociétés cherchent des nouveaux marchés, c'est d'ailleurs le moyen le plus facile de se faire connaître à l'échelle de la planète. Et puis il ne faut pas négliger l'aspect image de marque, même si c'est un site carte de visite, ça peut être gênant pour une société de ne pas avoir de site tout simplement. Par exemple j'ai du mal à imaginer une banque qui n'a pas son propre site et ne m'offre pas un accès à mes comptes online. Dans la vie de tous les jours, il y a d'autres types d'entreprises qui n'auraient plus vraiment de raison d'être si elles ne sont pas accessibles sur le Net. Je voulais simplement souligner que le marché des noms de domaine est clairement méconnu et sous-estimé du commun des mortels, y compris dans le secteur informatique. Pour ceux qui comprennent l'anglais je vous conseille de visiter régulièrement le site DNjournal qui répertorie les ventes de noms de domaine connues.
  22. OK et les champs des tables concernés sont-ils bien définis en unicode_utf8_ci ?
  23. C'est surtout qu'il y a de plus en plus de demande. Aujourd'hui une société a besoin d'être présente sur le Net pour exister tout simplement. Chaque nom est unique, du coup les noms 'premium' les plus recherchés augmentent terriblement, pour autant que le propriétaire accepte encore de vendre (un peu comme l'immobilier mais en beaucoup plus fort). C'est un marché énorme à l'échelle de toute la planète. Et le Net est encore jeune, ce qui laisse supposer que le marché des noms de domaine n'a pas fini d'exploser. Pas nécessairement. Un nom générique qui correspond bien à votre business renforce votre image de marque. L'aspect image de marque est très important, surtout pour les grandes entreprises. Par exemple, si vous êtes bijoutier et que vous avez bijoutier.com c'est clair que cela fait plus solide que bijouterie-arnould-93.fr Cela montre que vous êtes pionnier (avez eu le nom avant tout le monde), ou si vous avez acheté le nom, cela montre que vous investissez dans votre image. Ca inspire confiance et respect. Il y a des entreprises qui sont prêtes à mettre le prix pour des noms parce qu'elles ne peuvent pas supporter un nom de 2ème classe qui les ferait passer pour des gens qui ont pris le train du Net en marche tardivement. Avant de dire que payer des montants à 5 chiffres voire plus pour un nom de domaine est du gaspilage, il faut bien comprendre qu'un nom générique qui rapporte du trafic a une valeur intrinseque. Un nom idéal devrait faire la promotion de votre business et non l'inverse. Investir dans un nom est probablement la meilleure forme de publicité (économique par rapport aux budgets publicitaires en jeu et rentable à long terme). Vous pensez certainement aux noms tels que google ou yahoo, que l'on appelle les noms 'brandable'. S'ils sont bien connus aujourd'hui c'est essentiellement parce qu'ils sont des pionniers dans leur domaine, et surtout qu'il y a eu un travail de promotion à grand frais pendant des années (y a pas de miracle). Eh bien si justement, parce que cela renforce leur image de marque. Même si c'est pour rediriger sur Danone.com c'est un bon moyen de capter du trafic. Certaines sociétés comme Johnson & Johnson jouent le jeu à fond et possèdent une panoplie de noms génériques comme baby.com. La différence c'est que epilateur est un nom générique. La force des noms génériques c'est qu'ils récoltent du trafic type-in càd des gens tapent le mot-clef + .com (ou .fr) en s'attendant à trouver des infos pertinentes par rapport à ce qu'ils cherchent. Le trafic type-in ne dépend pas de votre positionnement dans les moteurs de recherche. A l'inverse un nom à rallonge comme vous le mentionnez n'est pas mémorable et peu de gens vont le taper (même si vous le mettez sur vos cartes de visite). Dans un cas extrême comme celui-ci votre seule source de trafic viendrait des moteurs de recherche. Priez pour être bien référencé. Les domainers ne sont pas des gens mauvais, à part peut-être ceux qui s'attaquent aux marques déposés A part ça c'est comme investir dans de l'immobilier virtuel.
  24. Vous devez avoir au moins mySQL 4.1... est-ce le cas ? Et bien sûr définir les tables avec le charset UTF-8 (par défaut ce serait sans doute latin1_swedish juste pour le jeu de caractères occidental)
  25. Personnellement ceux que je préfère: sellmyfiles.com sellyourfiles.com Ca dépend si votre audience est francophone ou anglophone, mais ça peut être utile d'avoir des noms en plusieurs langues. A mon avis le mieux serait de développer selon votre idée #3 et éventuellement mettre un peu d'adsense (mais développer me semble plus rentable si votre plan tient la route). Je pense que ça ne sert à rien d'avoir des centaines de noms, la qualité importe plus que la quantité S'ils valent plusieurs milliers d'euros, je ne crois pas mais la valeur ça se construit avec le temps, du développement et du trafic. Comme ces noms sont frais il n'y aura probablement pas bcp de trafic naturel. Le revenu adsense s'il y en a sera probablement faible en conséquence et les sites "coquilles" purement adsense ne sont pas bien vus par google... Donc développer me semble la meilleure chose à faire. Bon courage
×
×
  • Créer...