Aller au contenu

Un truc pour éditer un flux RSS


francoisch

Sujets conseillés

bonjour

Une question toute bête: en éditant un flux RSS, comment provoquer un retour à la ligne?

C'est à dire faire apparaître deux paragraphes à l'affichage.

J'utilise <br> mais ça ne me paraît pas extraordinaire.

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le <br> n'est pas très correct, il faut l'encadrer par CDATA non ?
tout à fait
Dans mes feeds, je fais deux sauts de ligne normaux et ça passe bien dans les agrégateurs.
avec thunderbird, ça ne fonctionne pas :nonono:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos réponses.

A propos du double retour à la ligne, quand j'édite mon flux avec RSS Feed EDitor Lite, ça ne marche pas, il n'y a pas de retour à la ligne.

Par contre, avec <br>, ça "retourne".

D'accord, il faut ajouter CDATA.

Auriez vous autre chose que <br>?

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai trouvé.

Et donner la solution c'est trop te demander ?

Certains ont eu la gentillesse de répondre à ta question, tu pourrais penser que ton problème sera celui d'un autre la prochaine fois et qu'il sera bien content de trouver la solution sans avoir à poster. C'est le principe même d'un forum. On t'aide, tu aides les autres. De suite ou par anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ta remarque est valide.

De mon coté, ma solution est tellement spécifique que j'ai estimé qu'elle n'intéresserait pas grand monde, voire personne.

La voici.

En utilisant RSS Feed Editor, après avoir fait la saisie des textes, il y a une petite icône, à droite, avec une lettre a sur une feuille qui mène à un éditeur Html, ce que je n'avais pas vu auparavant.

Cet éditeur Html permet donc d'introduire,manuellement ou automatiquement, les mises en page voulues; ça fait alors apparaître des <p>, <ul>, ....

Ceci vérifie que le formatage Html est valide dans un flux RSS; par contre, l'intérêt de cet éditeur est qu'il facilite le travail pour une personne qui ne serait pas familière du Html (si, si, ça existe encore).

Voila, bonne jourée.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...