Aller au contenu

Rémunération de personnes à l'étranger


karnabal

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à la faisabilité d'un projet qui proposerait à quiconque le désirerait, de travailler à distance, où qu'il se trouve sur la planète, et quel que soit son pays de résidence.

L'idée est de donner la possibilité aux particuliers d'arrondir leurs fins de mois, voire d'empocher des gains beaucoup plus importants, en effectuant diverses tâches via le site internet que je mettrai en place.

Dans le cadre de ce projet, il semble indispensable de constituer une société. Je voudrais savoir, si du point de vue juridique, il est possible de mettre en place ce type d'activité depuis la France.

Dans l'éventualité où cela ne soit pas possible, quelles peuvent être les autres solutions permettant de mettre en oeuvre ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vises des particuliers le probléme est que ca pourrait être assimilé à du travail au noir ?

Tu peux pas déclarer chaque personne comme salarié, ou ils vont pas tous se mettre en independant, y'a peut être des solutions mais je t'avouerais ne pas les connaitre (aprés je suis pas un expert mais il faut pouvoir déclaré le travail donc dans ton cas précis je sais pas comment tu pourrais faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Renseigne toi auprès d'un avocat (si tu peux bénéficier de l'accre pense aux chèques conseils).

Sinon j'irai bientot en voir un pour le même type de question mais sans le contexte international...

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...