Aller au contenu

Nom de domaine après résiliation


NooD

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'étais il y a peu chez 1and1.

Je possédais un nom de domaine ainsi qu'un pack (séparément) mais sous le même numéro de contrat.

Insatisfait de mon hébergement, je l'ai résilié au début du mois.

J'ai appris, plus tard, que l'administration du nom de domaine seule est impossible et c'est la raison pour laquelle l'ensemble (pack + domaine) a été résilié.

Aujourd'hui, je suis toujours le propriétaire de mon nom de domaine (confirmé par le whois), or je ne peux plus rien faire avec, du fait que les DNS enregistrés sont ceux de 1and1.

J'aimerais donc modifier ces DNS (puisque ce domaine n'a plus rien à faire chez eux) pour pouvoir utiliser mon nom de domaine.

Le problème étant qu'avec le support de 1and1 je tourne vite en rond, soit je n'ai pas une réponse complète à mes questions, soit je retombe sur les mêmes questions et avec cela des contradictions.

La question que je me pose est la suivante : peuvent-ils monopoliser mon nom de domaine sans que je puisse l'administrer ?

Car il faut avouer que c'est une situation un peu rageante quand on voit son nom sur le nom de domaine mais qu'on ne peut l'utiliser. C'est un peu comme si j'avais une voiture mais qu'on m'avait pris la clef...

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Théoriquement tu dois pouvoir modifier les DNS chez 1and1 mais je te conseille plutôt de changer de prestataire ;)

Il faut que tu demandes le transfert du nom chez un autre registrar, gandi ou godaddy par exemple.

Il y a un petit tuto chez gandi pour t'expliquer la procédure : http://www.gandi.fr/faq/tutorial/607/etape...ine_chez_gandi/

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est ce que je veux faire mais je ne peux pas étant donné que je n'ai plus accès à l'administration de mon domaine (vu qu'il était dans le même contrat que mon hébergement (hors pack)).

Merci tout de même pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine est en statut:locked dans le whois ? Si ce n'est pas le cas tu peux demander le transfert et tu devrais recevoir un mail de confirmation si tu es bien en contact administratif.

Après c'est difficile de t'aider sans connaitre le nom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon le domaine est déverouillé.

Ensuite tu peux demander le transfert à partir d'un autre registrar comme Gandi (voir le lien plus haut, tout est expliqué)

Par contre pour compléter le transfert tu auras besoin théoriquement du code d'authorisation que détient ton registrar actuel (1and1).

Voir la procédure ici : http://faq.1and1.fr/domaines/transfert_domaine/6.html

Le pb est que si tu ne peux pas te logguer il faut voir avec le support :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon le domaine est déverouillé.

Ensuite tu peux demander le transfert à partir d'un autre registrar comme Gandi (voir le lien plus haut, tout est expliqué)

Par contre pour compléter le transfert tu auras besoin théoriquement du code d'authorisation que détient ton registrar actuel (1and1).

Voir la procédure ici : http://faq.1and1.fr/domaines/transfert_domaine/6.html

Le pb est que si tu ne peux pas te logguer il faut voir avec le support :/

Bonjour,

J'ai envoyé un mail au support de 1and1 pour avoir ce code.

En ce qui concerne le transfert, est-il toujours payant ? Car j'ai regardé chez Gandi et ça m'ennuierai de payer deux fois le prix de mon domaine pour un transfert.

Je viens de voir chez ovh, le transfert est à un peu plus de 6...

En tout cas je te remercie pour tes explications.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Le transfert est payant mais il comprend le renouvellement de ton nom de domaine pour un an.

Tiens-nous au courant de la réponse du support & bon courage.

Le renouvellement est valable à partir de la date de transfert ou de l'ancienne date d'expiration.

Exemple pour un domaine enregistré en décembre 2006.

Si celui-ci est transféré en août 2007, sa date d'expiration est décembre 2008 ou août 2008 ?

Merci.

Je ne manquerai pas te tenir au courant, j'attends toujours la réponse du support 1and1.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un an à partir de la date d'expiration donc décembre 2008 dans ton cas ;)

Bonjour,

Au départ j'avais demandé simplement un changement de DNS, j'ai reçu la réponse du support qui me demande d'envoyer ma demande par courrier (formulaire joint au mail).

J'ai tout de même demander le code d'authentification pour effectuer le transfert avant l'expiration du domaine.

Car c'est tout de même mieux de pouvoir administrer son domaine sans passer par le support...

Merci pour tes réponses.

Je te tiens au courant à la suite de ce sujet.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...