Aller au contenu

Un nom de domaine ?


linkinblog

Sujets conseillés

Je pense que tu devrais trouver toi même le nom de domaine qui sera une part importante de ton identité sur le web.

En revanche,je te conseil , si tu es en manque d'inspiration le site www.domain-mix.com

Tu saisies des mots clés et il te renverra plusieurs noms de domaines composés de ces mots clés, ça peut te donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup K-Ola, j'étais presque sur qu'un tel service existait mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment chercher, mais maintenant que je l'ai sous la main je vais rattraper le temps perdu :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les mots-clés dans le nom de domaine sont importants...

C'est probablement pour ça que toutes les grandes plateformes de blog ont "blog" dans le nom de domaine...

Mais d'autres, comme wordpress (qui n'a pas de mot-clé dans le domaine) ou hautetfort, se distinguent plutôt par leur qualité.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Théo B. si tu parles de référencement. Selon moi le nom de domaine - son choix - est important du point de vue de la communication plus que du point de vue du référencement/positionnement.

Sur les expressions les plus courues, la présence de mots-clés dans un domaine ne fait généralement plus la différence.

La présence de mots-clés à cet endroit peut constituer une optimisation, mais il ne faut tout de même pas trop compter dessus pour gagner des positions, vu la concurrence, notamment en matière de blogs.

Préfère un nom qui te permettra de te distinguer, qu'il contienne ou non le mot "blog". S'il comporte ce mot, ce sera bien, car cela permettra d'identifier rapidement la nature de ce qui est proposé.

Quant au choix du nom, dis-toi qu'un nom est si possible à rattacher à un concept. Quel est le votre ? Comment allez-vous vous démarquer de ce qui se fait déjà ?

Ce n'est qu'une fois que tu auras répondu à ces questions, que tu seras en mesure de trouver le nom dans lequel ton site se reconnaîtra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une certaine manière ce que je disais : le mot "blog" apportera quelques positions supplémentaires pour cette requêtes, mais un nom de domaine bien choisi peut aussi permettre, même s'il n'avantage pas en terme de référencement, d'attirer le public.

Je pense que la qualité du référencement pour ce genre de chose est tout de même très importante : plus ta plateforme se référence bien, plus les googleurs tomberont sur des blogs de ta plateforme (et créeront leur blog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être compris, ce propos méritait donc d'être un peu développé. ;)

Ce qui peut faire débat ce n'est pas l'importance du référencement (!), mais bien l'importance d'une telle optimisation, or, elle est si faible à mon sens, qu'il serait malhabile de choisir un nom de domaine principalement en fonction de celle-ci, alors que d'autres critères de décision semblent très clairement plus importants (j'ai parlé notamment du rattachement à un concept, mais il peut y en avoir d'autres).

C'est ce que j'ai voulu mettre en avant, car linkinblog semblait rester sur l'idée que les mots-clés dans le nom de domaine étaient important pour le référencement / cf posts de 10:00 - 10:09 - 10:26.

Je pense qu'il dispose maintenant des bons éléments pour faire son choix. :) Reste à trouver un concept original...

EDIT : tu as posté juste avant ma réponse.

Oui, si possible "blog" dans ton nom de domaine, mais pas vraiment pour des raisons de positionnement, plus parce que cela va dénoter ce que tu proposes sur ton site.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une certaine manière ce que je disais : le mot "blog" apportera quelques positions supplémentaires pour cette requêtes,
non, voir les premiers sites sur la recherche hotel sur google
mais un nom de domaine bien choisi peut aussi permettre, même s'il n'avantage pas en terme de référencement, d'attirer le public.
là, je suis entièrement d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...