Aller au contenu

Mambo et licence GPL GNU


smile

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens de faire un template sous mambo, il est normalement prévu que je le vende.

Ma question est il légal de fixer un prix sous quelque chose qui emploie du GNU ?

j'ai tiré un extrait d'une page web

La GPL permet de distribuer et d'utiliser les programmes avec une gratuité totale. Mais elle permet aussi de faire payer pour cela, et même de faire des bénéfices ainsi. Toutefois, la vente de programmes soumis à la GPL n'autorise aucune restriction de licence à l'achat ; si vous achetez un programme diffusé selon la GPL, quel que soit le vendeur, vous avez le droit de le diffuser gratuitement par la suite, ou de le revendre le prix que vous voudrez.

Merci de me dire ce qu'il est possible de faire ou pas :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton template, s'il est une création originale (s'il ne s'appuie pas un template qui lui est sous licence GNU GPL) n'est à mon avis pas contraint par la licence de Mambo.

Tu ne fais en effet que créer un élément qui vient s'ajouter à la distribution officielle de mambo. Tu ne reprend pas des éléments de Mambo, donc sa licence ne t'est pas opposable.

Ceci dit je ne connais pas la structure des templates de Mambo, si ces templates intègrent du code complet issu de Mambo et non seulement de simple tags, alors la situation est peut-être un peu différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...