Aller au contenu

Site internet pour un tatoueur


olitax

Sujets conseillés

Bonjour ^^

Je suis sur la cote d'azur , et comme tout les étés les vendeurs a la sauvette sont dans la rue pietone ...

Il y a un fille que je conais depuis un bout de temps , qui fait des tatouages henné :wacko:

Elle ma demandé si c'etait possible de lui faire une page web avec ses coordonnées , sa photo , et aussi les methodes qu'elle utilise et les dessins qu'elle fait . :rolleyes:

Mais bon , de 1 je ne sait meme pas si c'est un "entreprise" :hypocrite: ( je ne sait rien du tout si elle est déclarée je doit lui demandé :whistling: ) . De 2 je ne sait pas si j'ai le droit de mettre les dessins qu'elle fait sur le net car elle elle m'a dit " j'ai pri les dessins sur internet (elle les a acheté ) ...

Donc je voulait savoir si j'ai le droit de lui faire juste un page web avec tout sa ... Et aussi si elle veut prendre des photos des personnes a qui elle a fait les tatooage , je doit avoir un autorisation non ? :wacko:

Merci a bientot ^^

Olitax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client peut être un particulier, c'est toi en tant que concepteur qui doit avoir un statut professionnel afin de pouvoir émettre une facture.

Mais, c'est vrai que ton rôle va aussi de la prévenir que le net est une belle vitrine, mais qu'il faut mieux être en accord avec la loi, car si elle fait les tatouages "à la sauvette", ce sera clairement identifié comme étant du black.

Quand aux dessins qu'elle a, cela va dépendre des droits qu'elle a obtenu lors de l'achat.

Pour les photos des personnes avec les tatouages, elle doit faire signer un document indiquant clairement l'usage qu'elle fera des photos et demandant l'autorisation de la personne pour la diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, dis lui bien à ta connaissance que si tu lui fais un site interet, il serait bien que sur celui-ci soit précisé que les tatouages au henné peuvent être contre-indiqué suivant les types de peau.

Et oui, il ne faut surtout pas mettre en avant que c'est à la portée de tout le monde. Il y a beaucoup de personnes qui développent des infections de la peau, voir des crises d'allergies sévéres.

Le henné sur la peau, en plus fait sur la plage... Ce n'est pas anodin :)

Donc être sur Internet, cela peut lui engendrer des soucis car facilement contactable en cas de pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...