Aller au contenu

Paypal vous couvre si vous vendez du vent


cognotte

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis un peu déconcerté suite a l'issue d'un litige entre moi et un vendeur 'de vent' sur paypal.

J'ai acheté un logiciel (en php coté serveur) sensé générer du texte de qualité grâce à un système d'intelligence artificielle (oui j'ai voulu voir ce que ca donnait :))

Le vendeur promettait le remboursement en cas d'insatisfaction, j'ai donc tenté le coup (ce n'était pas bien chère)

Evidement j'ai été très déçu par la qualité du texte généré, bon d'accord c'est sensé générer du texte en pagaille pour des sites MFA, mais quand même le texte n'a finalement ni queue ni tête.

Je demande donc le remboursement au vendeur qui me répond que bien sur il va le faire :)

7 mails, 21 jours, un litige et une réclamation paypal plus tard je n'ai toujours pas de nouvelles du vendeur !

Enfin voila le plus fort : la réponse de Paypal à la réclamation !!!

Notre étude concernant votre réclamation est terminée. Conformément à nos

Conditions d'utilisation, la procédure de réclamation ne s'applique qu'à

l'expédition de biens. Elle ne couvre pas les réclamations concernant les

attributs ou la qualité des marchandises reçues. Par conséquent, nous

sommes dans l'incapacité d'annuler cette transaction ou d'émettre un

remboursement.

Moralité : vendez des produits médiocre par paypal aux étranger et promettez un remboursement pour mieux pieger les pigeons. Vous ne risquez pas grand chose, Paypal est la pour vous épauler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas rembourser de l'immatériel. Tous les clients demanderaient le remboursement sous un prétexte quelquonque, en revanche, ils garderaient les infos que tu leur à livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord avec ça (je n'ai rien contre Paypal). Je vend moi aussi des produits virtuels.

Je précise que si j'ai entamé la réclamation auprès de Paypal c'est parceque le vendeur m'a promis un remboursement, sinon je n'aurais rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : vendez des produits médiocre par paypal aux étranger et promettez un remboursement pour mieux pieger les pigeons. Vous ne risquez pas grand chose, Paypal est la pour vous épauler !

Ta conclusion est un peu hative je trouve.

Paypal est un moyen de paiement au même titre qu'une banque au moyen d'un chéquier ou d'une CB. Comment veux-tu que Paypal puisse juger de ta bonne foi ? Quand c'est un bien, tu peux toujours prouver que tu ne l'a pas reçu. Ou plutôt le vendeur peut prouver qu'il te l'a envoyé mais pas prouvé que tu l'as reçu. Pour un bien immatériel toi tu n'es peut-être pas satisfait mais d'autres le sont.

Tu as utilisé le moyen de paiement Paypal, au lieu d'utiliser un tiers de confiance préconisé par Ebay, ou un chèque ou virement. Cela reste qu'un moyen de paiement. Rien d'autre.

De la même manière tu ne pourrais pas mettre opposition à un chèque sous prétexte que tu n'es pas content du service, tu ne peux pas incriminer Paypal de ne pas te rembourser. Ce n'est pas eux qui se sont engagés sur le "satisfait ou remboursé" c'est ton fournisseur.

Sinon tu pourrais demander à ta banque de te rembourser les achats sur les sites qui te promettent d'être number one sur google pour quelques euros payés par CB.... Et ils sont légion sur le net !

PS : Je n'ai pas d'action chez Paypal, ni même d'accord privilégié.... Loin de là :hypocrite: (Ce n'est que ma logique comptable qui raisonne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis utilisateur de PAYPAL (vendeur et acheteur), je n'ai jamais eu a me plaindre au contraire, je trouve que le service est d'une grande qualité.

Je le répète, si je me suis permis d'entamer un litige c'est parceque le vendeur m'a confirmer par email qu'il allait me rembourser, j'ai donc fournit cet email a Paypal comme pièce du dossier (vous me direz rien de plus simple, mais bref). Je reste tout de même assez surpris par cette décision.

Mais tu a raison Arlette ma colère devrais se tourner sur le vendeur et pas sur Paypal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejetter la faute sur le vendeur certes...Mais je pense que paypal a aussi sa part de responsabilité de ne pas sanctionné ce qui font ce genre de connerie.

J'utilise beaucoup (enfin j'utilisais...) paypal pour mes transactions de webmaster, achat de script, design, services, etc...

Je me suis fait avoir plusieurs fois, et pourtant meme preuves a l'appui, que j'etais dans mon bon droit de reclamer le remboursement (screen, stats, par la suite preuve de diverses escroqueries a plusieurs membres, etc...) et pourtant paypal lui donne tort...

J'ai batailler pres de 6 moi pour recuperer 160 chez eux...

Maintenant, je fonctionne au transfert bancaire pour payer, et pour recevoir, des monneies non traçable type egold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal n'est pas un tiers de confiance, c'est une 'banque'.

Si vous achetez un CDrom à carrefour avec votre carte bleue, et que celui-ci est endommagé, la banque ne pourra rien pour vous.

A pire, l'assurance de la banque pourra prendre en compte votre demande, mais pas la banque !

Elle peut intervenir si vous n'avez pas acheté le bien, éventuellement (peut être) si vous l'avez acheté mais pas recu, mais elle n'est en rien responsable du fait que vous l'ayez acheté, recu, mais que vous n'en êtes pas satisfaits.

Ceci dit, si les plaintes contre un commercant se multiplient, ils vont peut être aller voir si le commercant est vraiment intéressant :

Toujours une question de proportion :

S'il s'avère trop couteux de traiter les litiges d'un commercant, ils finiront par lui expliquer qu'ils ne veulent pas travailler avec lui (en d'autres termes, évidemment.)

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...