Aller au contenu

Problème avec un fichier .htaccess


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai actuellement un probleme avec un fichier .htaccess, j'ai retourné le probleme dans tous les sens et j'avoue que je ne trouve pas la solution, donc si quelqu'un a une idée ou a déjà été confronté à ce probleme ca serait sympa de m'en faire part merci :).

En ce qui concerne mon probleme :

Je dois limiter l'accès au site via l'adresse IP ou (si elle ne concorde pas) demander l'authentification par login et mot de passe.

Fichier .htaccess

AuthUserFile /net/web/zoomsti/html/.htpasswd #le chemin absolu est correct
AuthGroupFile /dev/null
AuthName AccesRestreint
AuthType Basic

<Files "rss.php">
Allow from all
</Files>

<limit GET POST>
Satisfy (any, all)
order deny,allow
deny from all
allow from 81.220.71.51
Require valid-user
satisfy any
</Limit>

Fichier .htpasswd

admin:Ay2jGnqR6P3ik

Première erreur : lorsque je met "Satisfy (any, all)" j'obtiens une erreur 500, pourtant la version d'apache est la 2.0 donc cette clause devrait être supportée (depuis la 1.2)

Deuxième erreur : Si je retire "Satisfy (any, all)" tout en laissant "satisfy any" plus d'erreur mais on ne demande plus l'authentification par login/mdp en cas d'IP non autorisée

Voilà merci d'avance

Modifié par Belf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Satisfy ne peut prendre comme valeur que Any ou All. Les deux n'auraient pas de sens. De plus tu peux l'utiliser de concert avec <Limit> (et <LimitExcept>) uniquement depuis Apache 2.0.51 et suivantes donc si tu as une version antérieur cela ne fonctionnera tout simplement pas dans un <Limit>.

Selon moi, en enlevant la ligne "Satisfy (any, all)" de ton .htaccess cela devrait fonctionner, vu que tu as "satisfy any" à la fin de ton <Limit>.

Peut-être peux-tu nous préciser quel version de Apache tu as exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba merci beaucoup ca marche effectivement en supprimant la ligne Satisfy (Any, All), j'avais pourtant déjà essayé, sans succès (j'avais du me planter ailleurs).

Merci beaucoup pour ton aide :)

Modifié par Belf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...