nza2k Posté 28 Juillet 2007 Partager Posté 28 Juillet 2007 Bonjour très chers Hubiens, J'ai une question : Comment fait-on pour que le curseur soit automatiquement placé dans un champ de saisie de formulaire, au chargement de la page html ? Je trouve que ça serait très pratique pour mes utilisateurs de pouvoir directement saisir dans un champ, sans y amener la souris... Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slender Posté 28 Juillet 2007 Partager Posté 28 Juillet 2007 salut, je suis à peu près nul en JS mais regarde du côté de focus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nza2k Posté 30 Juillet 2007 Auteur Partager Posté 30 Juillet 2007 Merci pour cette réponse Slender, Mais je pense que je suis encoe plus nul que toi en JS... c'est quoi focus ? Une fonction JS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slender Posté 30 Juillet 2007 Partager Posté 30 Juillet 2007 (modifié) hum hum tu aurais pu taper cette requête... sinon je pense que la syntaxe se devrait être du genre: <body onload="document.getElementById('my_name_field').focus()"> Tu remplaces 'my_name_field' par le nom du champ à qui tu veux donner le focus. slender Modifié 30 Juillet 2007 par slender Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nza2k Posté 31 Juillet 2007 Auteur Partager Posté 31 Juillet 2007 Je vais voir ça, merci beaucoup pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Posté 31 Juillet 2007 Partager Posté 31 Juillet 2007 J'utilise ça : <body onload="document.forms['nom_du_formulaire'].elements['nom_du_champs'].focus()"> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slender Posté 31 Juillet 2007 Partager Posté 31 Juillet 2007 salut sebastien, plus rigoureux et effectivement c'est mieux au cas où il y a plusieurs formulaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nza2k Posté 1 Août 2007 Auteur Partager Posté 1 Août 2007 Merci à vous 2, j'ai essayé la première solution, qui marche sur mon ie, mais pas sur mon Firefox. Je vais retenter avec la deuxième solution. Bonne journée à vous 2 !! A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nza2k Posté 6 Août 2007 Auteur Partager Posté 6 Août 2007 Hello, J'ai essayé la deuxième syntaxe, celle-ci marche sur IE et Firefox. Merci beaucoup à vous 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant