Aller au contenu

transparence partielle d'un bg en css


JoP

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde...

je voudrais savoir s'il est possible de faire une transparence partielle sur la couleur d'un arriere-plan avec du CSS...

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je m'explique: j'ai un arriere plan noir avec des formes et j'aimerais pouvoir faire, avec du CSS, une "boite" dans laquelle je vais écrire mon texte, et pour que le texte soit lisible partout, je voudrais mettre le fond de la boite en gris, mais faire une transparence partielle pour qu'on puisse toujours voir les formes dans l'arriere-plan, mais qu'en meme temps, le texte soit lisible...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Deux possibilités:

- Utiliser l'opacité. Mais chaque navigateur reconnaît une règle spécifique, c'est un peu lourd à mettre en oeuvre.

- Utiliser le format PNG 24. Mais Explorer le reconnaît très mal, et il lui faut des hacks. Donc pareil: un peu lourd à mettre en oeuvre.

Il faut dire aussi que tu n'as pas choisi la simplicité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la propriété CSS opacity.

Exemple

p {opacity: 0.5}

Les valeurs acceptées sont comprises entre 0 et 1, par dixièmes.

1 donnera un élément entièrement opaque. 0 rendra l'élément invisible. 0.5 le rendra translucide, permettant de voir l'arrière-plan.

À toi de doser selon tes préférences.

Cette propriété est prise en charge par Firefox, Opera, Safari, bref tous les navigateurs modernes. En revanche, pour Explorer il faut utiliser une solution propriétaire Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, pour Explorer il faut utiliser une solution propriétaire Microsoft.
qui n'est pas spécialement plus compliquée
filter:alpha(opacity=75);

qui fonctionne même avec IE 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...