Aller au contenu

Quelle résolution d'écran ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Une autre discussion sur le sujet : Quelle résolution de site proposez-vous à vos clients ?

Quel que soit le choix, il faut veiller à ce que toute l'information soit toujours accessible indépendamment de la configuration matérielle ou logicielle de l'internaute.

Pour information, dans sa version actuelle, le site est totalement inaccessible :

- l'accès aux informations est tributaire du JavaScript

- la navigation au clavier est impossible

- la taille du texte affiché par le script ne peut pas s'agrandir

- si la taille de la fenêtre provoque un ascenseur horizontal, il est difficile de lire le contenu qui s'affiche à droite (le réflexe de la majorité des internautes sera d'utiliser la souris pour jouer de l'ascenseur)

- il faut impérativement garder la souris sur un item pendant la lecture du contenu sous peine de le voir disparaître

- le contenu des attributs alt ne donne pas les informations utiles

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanmary,

une autre alternative serait de "compacter" les éléments essentiels de ton site dans du 800*600, et exploiter un cadre plus grand (jusqu'à 1280*1024 par exemple) avec du graphisme adapté (histoire de remplir les grands écrans) en background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre contribution !

Bon, je vois que je dois modifier certaines choses... Je me permettrai de vous présenter la nouvelle version que je vais tenter de faire à partir de vos renseignements précieux.

Merci encore,

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...