Aller au contenu

web3D


shoaz

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement engagé sur la faisabilité d'un projet web3D, qui aura pour contrainte principale de devoir embarquer une dose assez importante de données 3D, et donc assez lourd.

le défi consiste donc à pouvoir trouver les outils et les astuces adaptés pour faire passer la pilule et éviter à l'utilisateur des minutes de loading à l'entrée du site.

Tous conseils ou expériences comparatives sont donc les bienvenues.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'y connais pas grand chose en 3D mais pour une grosse scène il est plus judicieux de la charger par groupe de noeux. En gros générer seulement la scène visible au fur et à mesure que la vue évolue dans ta scène, ça évite de tout charger d'un coup mais le problème c'est que l'utilisateur peut voir la scène se construire sous ses yeux comme un bon vieux jeu de playstation.

Bon c'est court comme astuce mais si ça peut te donner une piste de départ, c'est déjà ça :)

Au passage pour le viewer tu utilises un plug-in ou tu le fais en javascript ?

Occi

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Occi,

merci pour ce début de réponse.

effectivement, morceler le chargement du site semble être un incontournable.

Mais la question du plugin arrive, et c'est là que commencent les problèmes. On s'est pour l'instant orientés vers Turntool, qui permet de morceler une scène en plusieurs petites, qui chacune impose un chargement à l'entrée. Mais pas de chargement par groupe de noeux, comme tu l'as décrit Occi.

On a sinon testé d'autres plugs (et le java 3D), comme Wirefusion, blink3D, mais je ne me souviens pas avoir vu la posibilité de chargement par groupe de neouds. On va s'y coller je pense.

Sinon toutes les expériences web3d sont les bienvenues.

shoaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le chargement par groupe de noeud en fait je parle quand tu le programmes directement en VRML ou plus récemment le X3D qui remplace le VRML.

Pour visualiser le résultat, les viewers BScontact ou Blaxxun sont pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...