Aller au contenu

Mais que fait donc....Google ?


Sujets conseillés

Bonjour

J'ai la nette impression que Google desindexe des sites

exemple :

Sur la requête "Guadeloupe" + de 92 000 000 de sites il y a quelques semaines, même pas 89 millions aujourd'hui

Quelqu'un sait ce qui se trame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas toujours se fier aux chiffres énoncés dans les résultats de recherche car c'est parfois du grand n'importe quoi. Même Matt Cutts aka GoogleGuy avoue volontiers qu'il faut prendre les chiffres avec précaution.

Par contre ça me fait rigoler de voir qu'on parle encore de Google Dance, surtout sans savoir ce que c'est ou plutôt ce que c'était :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut savoir que ça n'existe plus...

Cela représentait la période (qques jours) où Google calculaient les indices (le fameux PR) des sites indexés (et non pas l'indexation elle-même des milliards de pages mais à la suie).

Ce calcul étant lié aux ramifications des pages entre elles (système de liens), d'une part c'est long et il fallait ensuite le répliquer sur tous les serveurs qui répondent aux requêtes des internautes...

Ce qui fait que pendant cette période de Dance, on pouvait avoir des classements et PR différents selon le datacenter sur lequel on tombait lors des requêtes.

Cette période était attendue car elle signifiait que les classements et les PR allaient évoluer...

N'oublions pas qu'il n'y a pas que Google dans la vie, il y a aussi des internautes et c'est vers eux que le contenu d'un site doit être ciblé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'il n'y a pas que Google dans la vie, il y a aussi des internautes et c'est vers eux que le contenu d'un site doit être ciblé !

Certainement mais tu peux faire le plus beau site du monde, la meilleure ergonomie, le souci des détails, si t'es pas vu, ca sert à rien. Et comme Google détient 80% du trafic web, il est normal qu'on se souci du principal fournisseur de visites, et ca passe par des joies et déception au gré des mises à jour des index de Google, des pénalités éventuelles, voir du blacklistage, entre je t'aime je t'aime plus , les états du webmaster peuvent etre très changeants, voilà en esperant que la rentrée soit bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google détient 80% du trafic web

80% du trafic moteur; ce qui n'est pas la même chose ;)

De plus, il est tout à fait possible de générer de la visibilité ailleurs que sur Google, mais c'est clair que cela reste une source énorme et surtout "gratuite" de trafic si on parle des résultats organiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était pas bien Google, mais que le contenu devait d'abord être orienté pour les internautes, pas pour les moteurs...

Et j'ai ailleurs des gens ne penser que pour les moteurs, au détriment de l'intérêt du site... passer son temps à optimiser ça diminue celui pour rédiger du ocntenu !! ceci à adapter selon le type de site et le public (blog, présentation, e-commerce etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"content is king" n'est pas nouveau. C'est l'adage des webmasters de talent depuis toujours. Le travail d'optimisation du référenceur est simplement de présenter ce fameux contenu de la meilleure manière qui soit aux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...