Aller au contenu

Etendre mon fond d'écran


riou93

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai un petit souci : voilà j'ai une image en fond d'écran sur mon site, le truc c'est que si la résolution de l'écran du visiteur est de 1024x768 alors pas de souci mon image occupe bien toute la superficie de ma page web, mais à partir du moment où je change ma résolution sur mon pc en passant par une résolution supérieur l'image ne suffit plus et cela m'affiche une mosaique d'image (ce qui est pour le moins très très moche :shutup: )

Alors ma question est la suivante :

Comment puis je (si cela est possible) faire en sorte sur html d'avoir une image étendu un peu comme le fond d'écran du bureau sous windows ?

Merci pour votre aide.

:smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut riou33 bienvenue sur le hub ;)

Je ne sais pas à quoi ressemble ton image mais le mieux serait qu'elle puisse se répéter soit en hauteur soit en largeur. Ainsi elle s'adapterait quelque soit la résolution d'écran.

Si tu tiens vraiment à avoir une image qui prenne tout l'espace de l'écran et ce sans la propriété repeat, il utilise un script qui va détecter la résolution de l'internaute (php par exemple) et ainsi tu envoi l'image de la bonne dimension.

Cette dernière soluce relève comme même de la bidouille et attention au poids de ta page qui peux rapidement s'alourdir avec des résolutions 1900*1200 ou pire avec une configuration multi-écrans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse, tu peux aussi prévoir que l'image soit toujours centrée et dans ce cas des bordures s'ajouteraient autour de l'image... mais ce n'est pas toujours faisable car selon l'image le résultat peut être très moche ! cela dépend donc de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre acceuil et vos réponses,

En fait l'image est un motif avec un logo incrusté. Donc je ne peux pas vraiment le répéter. Par contre en ce qui concerne le script qui determine la résolution j'y avais pas pensé cela me semble etre l'idée la plus en adéquation avec mes pages. Ensuite je crois qu'au delà d'une certaine résolution je n'adapterais plus l'image pour eviter d'alourdir le chargement et du coup j'opterais pour l'image centré tant pis pour la beauté :( c'est la loi du nombre :) .

Me reste plus qu'à concevoir le script merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseille plutôt de mettre un no-repeat et une couleur de fond qui soit adaptée à ton image pour que ça fasse pas trop moche... Ca sera mieux que ton script bidouille ! Enfin, il faudrait voir exactement l'image pour savoir si ça collerait bien, mais si sur les côtés de ton image, la couleur est unie, y'a aucun souci pour faire un fond plus propre en n'affichant le fond qu'une seule fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...