Aller au contenu

Problème d'accents php


cookie01

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'ai une table qui gère tout les dvd. Ce matin j'ajoute un nouveau dvd et bizarre tout les accents sont affiché de cette manière : premiÚre fois

Je fais tout mes ajouts via phpmyadmin, pourquoi cela ne m'affiche pas les accents correctement et surtout pourquoi sur un seul enregistrement de la table dvd alors que tout les autres de la même table marchent nickel ?

J'ai aussi remarqué à l'exportation de la table que sur mon dernier enregistrement les accents était inscrit tel que dans la table : Durée

Alors que sur tout les autres enregistrements les accents deviennent un point d'interrogation : Dur�e

Pourtant j'ai utilisé la même méthode pour rentrer les données dans la table...

Merci d'avance :)

Modifié par cookie01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème typique quand on introduit des données en Unicode (UTF-8) et que le table est définie en latin1_swedish_ci par exemple ou l'inverse. Si vous passez par phpmyadmin il faudrait éventuellement voir aussi si un charset particulier n'est pas spécifié dans votre navigateur, et prend le pas sur celui spécifié par les pages de phpmyadmin (par ex. si vous forcez l'affichage en iso-8859-1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...