Aller au contenu

Fulltext et cardinalité ?


Occi

Sujets conseillés

Bonjour le Hub,

en voulant rechercher avec MATCH(...) AGAINST('...') dans le champ d'une table, j'ai eu l'erreur Can't find FULLTEXT index matching the column list

En cherchant sur le Web, notamment sur la doc Mysql j'ai vue qu'il fallait mettre un Fulltext sur le champ de la table en question. J'ai testé ça fonctionne maintnenant.

Le champ de la table en question c'est "sujet" : j'ai nommé la clé du fulltext "sujet" et j'ai mis aucune limite dans le champ où il fallait mettre une limite (phpMyadmin)

Est ce que j'ai bien fais ou le fait de mettre un fulltext sur un champ peut ralentir, planter ou quoi que se soit ?

le fait de mettre une limite change quelque chose ?

Enfin bref les index, fulltext et cardinalité c'est le flou pour moi, j'ai pas bien saisi la logique du truc, si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa. :)

Modifié par Occi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un index fulltext est utile pour des champs qui contiennent beaucoup de texte (par exemple des citations).

C'est beaucoup plus efficace que de rechercher une chaîne de caractères dans un champ avec LIKE par exemple, mais il y a des limitations qu'il faut bien comprendre.

En règle générale il faut mettre des index uniquement sur les champs sur lesquels vous êtes susceptible de faire des recherches. Aussi sur les champs qui sont utilisés dans des jointures avec d'autres tables.

Les index accélérent les recherches mais ralentissent les mises à jour... normal car les index doivent être mis à jour en même temps que les données. Il faut donc les utiliser avec parcimonie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci binarygirl. :)

Dans mon cas j'ai mis le fulltext sur le champ "sujet" d'un forum.

Lorsque j'ajoute un sujet (en postant un message par exemple) mon index FULLTEXT est mis à jour ou c'est dès la 1ere recherche ?

Par contre j'imagine que quand quelqu'un modifie son topic, ça met à jour l'index du FULLTEXT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ma question est toujour d'actualité svp

Une autre question que je me pose :blushing: , est-il judicieux de mettre un FullTEXT dans un champ où le script cherche régulièrement avec l'argument LIKE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...