Aller au contenu

Optimisation des pages d'une boutique


zentux

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne ma boutique nature, déco et bien-être après plusieurs mois de dur labeur. J'ai lu une multitude de livres, articles, posts et dossiers sur le référencement, et je pense qu'aujourd'hui les pages profitent d'une bonne optimisation. Mais, car il y a un "mais", votre avis m'interesse car j'ai peut etre pu passer à coté de quelque chose, ou peut etre fais des erreurs. Etant donné qu'il y a quelques "pointures" sur ce forum (si si à force de lire ce forum je vous ais repéré ! :) ), je vous soumets quelques questions.

Comme beaucoup, j'utilise l'url rewriting pour avoir de belles url explicites. Afin d'eviter le duplicated content j'utilise un fichier robots.txt de la forme :

Sitemap: http://www.tuxy.fr/sitemap.xml

User-agent: *
Disallow: /produit.php
Disallow: /contact.php
Disallow: /contact_p.php
Disallow: /panier.php

En effet mes pages dynamiques étant de la forme "produit.php?ref=pe0001" je ne souhaite pas que google index ces pages de cette forme, mais bien mes pages réécrites. Idem pour les pages de contact ainsi que les pages panier.php puisque google, lors du crawl, se balade sur les liens "ajouter au panier".

Est-ce que je fais une erreur en faisant cela ? Si vous pensez qu'avec un tel fichier robots.txt je me tire une balle dans le pied, merci de me le signaler :)

Cette nuit, google a entamé le crawl complet du site, il est entrain de finir tranquillement.

J'avais lu quelque part qu'une campagne adwords pouvait accélérer les choses. Bizarrement, 1 heure après le lancement de ma campagne adwords, google à démarré son crawl. Coincidence ou y-a-t-il un réel lien ?

Le nom de domaine à été acheté il y a plusieurs mois, et dans le but d'éviter la sandbox et de faire connaitre mon domaine à google, j'avais placé une page temporaire annonçant l'ouverture prochaine de la boutique. Pensez-vous que la sandbox peut être évitée de la sorte, ou dois-je continuer à transpirer en me demandant si je vais y avoir droit ?

Comme ennoncé plus haut, google est entrain d'avaler les pages de la boutique. D'après vous, d'ici combien de temps (en moyenne) aurais-je le plaisir de voir mes pages apparaitre dans les résultats de google ?

Je peux profiter de quelques backlinks intéressants à partir de sites à fort PR (pas de ferme de liens ou autre, de vrais sites appartenant à des amis qui me proposent un lien comme coup de pouce). Pensez-vous que je dois patienter avant de profiter de ces backlinks ? (toujours par peur de la sandbox)

D'avance merci de vos réponses, si mes questions ont déjà trouvé réponses ailleurs dans d'autres posts où j'ai pu passer à coté, merci de bien vouloir me communiquer les liens de ces posts.

Bonne journée à tous, profitez bien du soleil, on ne sait pas quand il reviendra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais lu quelque part qu'une campagne adwords pouvait accélérer les choses. Bizarrement, 1 heure après le lancement de ma campagne adwords, google à démarré son crawl. Coincidence ou y-a-t-il un réel lien ?

Coincidence c'est adsense qui accélère l'indexation.

Le nom de domaine à été acheté il y a plusieurs mois, et dans le but d'éviter la sandbox et de faire connaitre mon domaine à google, j'avais placé une page temporaire annonçant l'ouverture prochaine de la boutique. Pensez-vous que la sandbox peut être évitée de la sorte, ou dois-je continuer à transpirer en me demandant si je vais y avoir droit ?

L'ancienneté est un point favorable, mais à moins que le nom de domaine ai plus d e1 an cela ne doit pas t empecher d'y aller tout doux.

Comme ennoncé plus haut, google est entrain d'avaler les pages de la boutique. D'après vous, d'ici combien de temps (en moyenne) aurais-je le plaisir de voir mes pages apparaitre dans les résultats de google ?

Si tu a bien bossé ton ref cela va très vite quelques jours.

Je peux profiter de quelques backlinks intéressants à partir de sites à fort PR (pas de ferme de liens ou autre, de vrais sites appartenant à des amis qui me proposent un lien comme coup de pouce). Pensez-vous que je dois patienter avant de profiter de ces backlinks ? (toujours par peur de la sandbox)

Mieux vaut des sites trusté que pleins de liens a faible trust rank. Va y tout doux quand même 3 liens à pr 6 d'un coup et tu y a droit.

Enfin dit toi que la sand box n'est pas une fatalité et presque un passage obligé. En effet tu a le choix entre pas de visibilité et une sans box. Ce qu'il faut c'est y aller tout doux pour éviter d'être sandboxé un an. Si tu y va tout doux la sandbox te rétrograde en troisième page et au fur a mesure que tu rajoute du contenu, ralentie le net linking et compagnie tu remonte.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience et le travail sont la paire gagnante. Félicitations en tout cas pour ta boutique très intéressante !

Le principal est que tu es du contenu est des liens intéressant, ce qui est la cas, ca va venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...