Aller au contenu

Taux de rebond ?


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

je lisais un super article et j'ai 2-3 questions:

- Le taux de rebond (apperement il serait tutilisé):

je me doutais un peu qu'un fort taux de rebond est mauvais pour un site, mais le problème c'est comment juger quand le taux de rebond est trop élevé?

Il faut prendre en compte la thématique du site ça c'est sur!

Dans mon cas, le divertissement; j'observe un taux de rebond à peu près similaire sur tous mes sites (dans cette thématique) mais comment savoir celui de mes concurents, ou comment savoir si mon taux de rebond est dans la moyenne, plus ou moins élevé que mes concurents ?

Si vous avez des éléments de réponse, n'hésitez pas; merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais un peu qu'un fort taux de rebond est mauvais pour un site

pas obligé. Comme j'ai dit sur un autre forum, quand je recherche une fonction sur php.net, google m'envoie directement sur la bonne page donc taux de rebond 100%, sauf quand j'ai besoin de voir des fonctions connexes.

Donc un fort taux de rebond peut aussi être dû à une bonne pertinence de gg

ou comment savoir si mon taux de rebond est dans la moyenne, plus ou moins élevé que mes concurents ?
aucun moyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un même site, le taux de rebond peut être très différent d'une section à l'autre, voire même d'une page à l'autre.

Ca dépend de l'information qui est fournie, du nombre d'options proposées aux visiteurs sur la page.

Ce qui est intéressant à mesurer par contre, ce sont les variations du taux de rebond sur une même page dans le temps, à la suite de changements par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...