Aller au contenu

Problème de PageRank !


Guinome

Sujets conseillés

J'ai un souci depuis quelques temps avec mon site. Je me rappel il y a de ça quelques mois que la page d'accueil mon site avait un PageRank Google de 3/10. Or, aujourd'hui quand je la teste de nouveau on me répond que le PageRank est de 0/10 :wacko:

Je ne comprend pas ce qui s'est passé, mon site est toujours référencé dans Google mais avec un PageRank de 0/10 comme ça, du jour au lendemain :(

Quelqu'un aurait il une explication :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement redire ce qui a déjà du être expliqué des tonnes de foi.

Mais, ce ne sont pas les Backlinks qui définissent le PR d'un site ? Je savais pas que le nbrs de visiteurs pouvais faire changer le PR... Enfin bon Google est si compliqué.

Bonne continuation, mais c'est vrai que j'aimerais bien comprendre ce Page Rank!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela il suffit de lire les publications du Hub : Le Page Rank débutant, l'agorithme du Page Rank, et L'algorithme seconde parite

Bonne lecture ! :)

Bonjour à tous :cool2:.

Alors déjà, grosso modo j'avais bien une bonne idée de ce qu'étais le Page Rank Googeulesque.

Maintenant que j'ai lu tout ça, je comprends mieux tout le bin's du truc machin chouette.

Donc, j'en déduis une Chose simple :wow: si ton PR a baissé c'est que les liens qui menait à ton site n'existe plus.

Je dis ça au vu de ce que je lis sur la publication "Le page Rank débutant".

Enfin voilà, bonne journée :groupwave:

Modifié par kenzo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

kenzo49, ce n'est pas parce que ta déduction semble juste, qu'elle est forcément l'explication à ce phénomène ;) ; d'autres causes peuvent produire les mêmes effets.

Par exemple, il est possible que Guinome consulte aujourd'hui un data center différent de celui qu'il consultait précédemment : si les deux DC ont des résultats différents - les mises à jour ne s'effectuant pas en même temps - il semble normal qu'il ne constate pas la même chose.

Autre exemple : toujours sans qu'aucun backlink ne disparaisse de la toile, imaginons maintenant que les pages sur lesquelles figurent lesdits BL voient leur PageRank chuter ; par effet de domino, le PR des pages liés chutera lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Google n'a pas mis à jour son export du page rank depuis le printemps dernier...

Les chiffres qu'on voit dans la barre verte sont ceux d'il y a peut-être 6 mois !

Il ne faut pas s'affoler, si le site est toujours connu de Google, c'est bien plus important.

Il faut chercher à obtenir de nouveaux liens depuis d'autres sites, et améliorer son contenu, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...